Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,538 | Messages: 512,644 | Membres: 18,920 | Connectés: 505 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2007, 21h13   Afficher une version imprimable   (1)
haddoula
Invité

besoin d'aide SVP

Salut a tous
voila mon probléme que ma canarette couve ses oeufs mais la nuit elle fait un son bizarre et j'ai remarqué que pendant la journée parfois elle tousse et on diré qu'elle veut sortir quelque chose avec le bec ouvert
un ami ma dit c des bacteries et des poux dans l'intestin de la canarette son la cause et il ma donné le non d'un medicamant qui s'appel IVERMECTINE 1% mais avant de cherché c produit je veux bien avoir vos conseilles .
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 22h50   Afficher une version imprimable   (2)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : besoin d'aide SVP

d'apres ce que tu dit ,elle a des poux dans les voix respiratoires
tu dois traiter la cage avec de l'anti poux
et utiliser du carbaryl 5% en poudre pour la canarette
pour cela tu met un peu d'huile de table au creux de tes mains AVEC de la poudre carbaryl 5%
tu malaxe les graines de sa mangeoire avec
mefie toi si c'est bien des poux alors ils y en a surement dans le nid aussi ,il te faut tout traiter
tu peux utiliser le carbaryl dans le nid avant que les petits naissent

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 23h35   Afficher une version imprimable   (3)
haddoula
Invité

Merci djem
Voila aprés un traitement avec le carbaryl 5% comme prevu , ma canarette tousse encore j'ai verifié la cage et tous et j'ai ne pas trouvé une seul poux"de toute façon j'ai ne j'amais eu un problème avec les poux" (en fait la canarette j'ai l'acheté depuis 1mois et demi avec c problème) est c que je dois traité avec du tylan ou de thym ???
est c problème c transmé au petit aprés ou pas ???
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 07h11   Afficher une version imprimable   (4)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

oui si avec le carbaryl ,ta femelle tousse encore ,il faut maintenant traiter avec "le tylan"
voici un article de Geojos sur le mode d'emploi
j'espere que cela va t'aider a enrayer vite fait ce probleme

tous tes oiseaux peuvent etre traités en meme temps que la malade ,tu n'est obliger de separer
et tu sais les poux viennent dans n'importe quelle cage meme si celle-ci est d'une propreté extreme
TYLAN:

le Tylan ( tylosine ) est un antibiotique du groupe des macrolides et c'est un produit utilisé principalement pour traiter les maladies respiratoires, pour son action sur les mycoplasmes. La dose à donner dans l'eau de boisson est pour les canaris de 0,5 gramme/litre d'eau que tu peux conserver au frigo pendant 3 jours. Maintenant pour un oiseau, tu peux en préparer un peu moins. Par exemple 1/2 litre d'eau avec 0,25g de TYLAN. Ainsi comme tu dois recommencer ta préparation aprés 4 jours, tu auras moins de gaspillage ( c'est ce que je fais habituellement ). D'autres pourront dire qu'il en faut 1 gramme par litre sans tenir compte du poids de l'oiseau et dans ton cas un canaris ne pese que 20 à 25 grammes.

Cependant, le traitement est long puisqu'il doit etre administré pendant quatre semaines entrecoupées chacune d'une semaine avec uniquement eau pure et vitamines. On peut se passer d'un probiotique car le Tylan a trés peu d'effet secondaire et ne détruit pa la flore intestinale.

Donc une semaine Tylan, une semaine eau pure et vitamines, une semaine Tylan , et ainsi de suite jusqu'à avoir quatre semaines de Tylan.

Il se commande chez le pharmacien en pot de 100 g et coûte environ 30 euros (délai environ 1 semaine). Si tu en as de trop, tu peux le partager avec d'autres amis. C'est le produit qu'il faut avoir en permanence dans sa pharmacie.

Attention, il faut d'abord tenter ( comme tu l'as fait ) de traiter contre l'acariase respiratoire et si pas de résultat alors traitement au Tylan.

Normalement au bout de la premiere semaine, le canari ne devrait plus presenter de symptomes et se remettre à chanter trés clairement mais il faut pousuivre le traitement car risque de récidive.
conservation:3 JOURS AU FRIGO

CARBARYL 5%:

EN CAS DE SOUPCON D'ACARIASE RESPIRATOIRE

Il y a plusieurs methodes pour lutter contre l'acariase respiratoire.Il semble que tu ai du carbaryl 5%, donc je te livre le mode d'emploi :

Mettre une goutte d'huile de tournesol sur la paume des mains lavées et séchées, puis malaxer dans ses mains 100 grammes de graines de façon à les huiler uniformément sans excés.
Ensuite prendre 2 grammes de poudre de carbaryl 5% pour en imprégner la surface huilée des graines, tout en malaxant les graines dans les mains.

Puis donnes ce mélange de graines comme seule nourriture aux oiseaux pendant deux ( 2 ) jours ( avec de l'eau fraiche pour boisson bien sur ).

Si aprés ce traitement et aprés quelques quelques jours le problème persiste, tu peux donc soupconner la mycoplasmose qui présente les mêmes symptomes mais qui se traite avec la tylosine ( TYLAN ) selon la procédure que je t'ai décrite plus haut.

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages