Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pattes noires ?
Bonjour,
Voilà j'ai un de mes canaris jaunes qui a une patte qui noircie juste en dessous et autour de la bague. Pouvez vous me dire ce que c'est et que dois je faire? voici des photos de la patte: http://img441.imageshack.us/img441/3391/photo009lj0.jpg http://img175.imageshack.us/img175/350/photo012ao2.jpg merci. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : pattes noires ?
personne pour m'aider
![]() j'ai parcouru le forum et j'ai vu que cela pouvait être la gale mais je ne voudrais pas faire de betise et faire un mauvais diagnotisque. car c'est noir sur la patte en dessous de la bague mais sur les photos de la gale qui sont postées sur le forum je ne vois pas de coloration de la patte mais plutôt des croûtes. alors si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est. je m'alarme peut être pour rien. merci d'avance. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est ce que la bague monte et descend le long de la patte sans problème ou cela coince?
LA patte est -elle enflée par rapport à l'autre?est ce que ton oiseau semble avoir mal et leve la patte dans les plumes? J'avançerais que si tout va bien aux les questions poser ci dessus ,c'est peut etre simplement que la patte est sale a cause de la bague si celle-ci EST MOUILLER du au bain du canari ,peut -etre le metal de celle ci noirci la patte
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et bien tu me rassures un peu car non la patte n'est pas enflée, la bague ne coince pas, et saute de perchoir en perchoir avec les deux pattes dessus.
donc c'est certainement une décoloration de la bague à cause des bains. je l'espère. merci beaucoup je suis rassurée !!!!! un petit nettoyage et plus de noir ouf ![]() ![]() merci djem et geogos c'est sympa de m'avoir répondu. Dernière modification par sabrina ; 21/05/2007 à 17h22. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la patte a l'interieur porte un peu de croutes jaunatres ,alors soit c'est des fientes collées et sechées soit il commence a avoir un debut de gale
mais si tu dit qu'il se baigne dans la baignoire ,les pattes doivent etre nikel de propreté pour t'assurer de tout cela ,il serait bien que tu prenne un bol d'eau tiede additionné d'eau savonneuse(savon de marseille) et que t'essaie de lui laver toi meme les pattes et de bien les secher ensuite
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
de plus je remarque une boule sur la patte au dessus de la bague, pas loin de l'articulation : A CONFIRMER |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui j'ai remarqué aussi un peu de croûte jaunâtre en dessus de la patte + une petite boule.
donc si j'ai bien compris c'est un début de gale. la petite boule fait partie des symptômes ou est ce autre chose? donc je nettoie à l'eau savonneuse + bien sécher + j'achète piregale? + vaseline? pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre pour le guérir. merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui laver a l'eau savonneuse et appliquer au pinceau pyregale ,et bien laisser secher ,supprimer le sable en fond de cage et mettre du sopalin ,les perchoirs doivent etre bien laver à la javel et toujours propres
sinon d'autres soins avec ocegale dans cet article http://www.apdcanari.com/forum/showt...ale+des+pattes
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est ce que je vais faire. En parcourant le forum j'ai trouvé ce que geojos conseillait pour une autre personne:
" Tu prends du savon de Marseille, le vrai pas le parfurmé. On en trouve en paillettes dans les super marché. Tu en mets une pincée dans un bol rempli d'eau tiede et tu maintients les pattes de ton oiseau à l'intérieur pendant 10 minutes. Je sais, c'est long mais necessaire aussi pour ramollir ses peaux. Ensuite avec un papier essui tout tu le sèches et tu lui appliques le pyregale au pinceau. La cage ne doit pas avoir de fond avec du sable. Pour l'application du lendemain pas besoin de savonner au préalable Je rappelle que les applications doivent être faite dans un intervalle de 24 heures. Comment voit on que ses pattes vont mieux ? : Lorsque les croûtes provoquées par la gale auront disparue soit à peu près une semaine. Pas la peine de faire davantage d'applications de pyregale. Les parasites sont détruits après les deux applications et dans ton cas trois applications. " donc je pense que j'ai tous les informations nécessaire. ce qui me chagrinne c'est que je désinfecte tout une fois par semaine à l'eau javel je ne comprends pas comment a t-il pû attraper ça. Cela fait un mois que je l'ai on me l'a offert ,acheté dans une animalerie peut être qu'il avait déjà quand je l'ai eu car je fais très attention à la propreté. merci encore de votre aide. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est sur qu'il l'avait deja avant que l'on te l'offre !!je parles de propreté absolu des perchoirs quand tu vas commencer le traitement
mais de toute façon ,la propreté est primordiale !n'oublions pas que les perchoirs sont les serviettes de table des oiseaux et perso je ne n'aimerais pas m'essuyer le visage avec une serviette sale,vous non plus donc les oiseaux c'est pareil ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voilà je vous informe que j'ai commencé le traitement avec pyregale aujourd'hui. C'est pas évident de tenir 10 minutes dans l'eau tiède mais on a réussi mon mari et moi.
En séchant ses pattes, elles paraissaient plus propre plus rose avec un peu de croûte et deux petites boules. Donc on a bien appliqué pyregale, encore une autre application demain et je pense que tout va rentrer dans l'ordre. je vous remercie encore de m'avoir aidé. bisous à tous ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|