| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
traitement de la proventriculite canari guéri !!!!
bonjour,
Voilà j'ai un canari orange mâle qui a la proventriculite j'ai commencé le traitement curatif aujourd'hui (esprit de sel tous les jours jusqu'à guérison complète) avec un régime graine alpiste seulement. Mais peut-il prendre un bain tous les jours ou dois je attendre qu'il guérisse? J'ai deux autre canari jaune, ils vont bien je leur fais un traitement de prévention contre la proventriculite avec le vinaigre de cidre 1 fois par semaine mais est ce que je dois leur donner aussi des gouttes pour l'équilibre du foie ? (il mange des graines spécial canaris acheté dans les animaleries où j'ai mélangé la même quantité de graine d'alpiste pour mieux équilibrer car je trouve qu'il y a trop de graine noire). merci d'avance. Dernière modification par sabrina ; 26/05/2007 à 13h13. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : traitement de la proventriculite bain?
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci patoche
mais puis je lui mettre le bain au canaris qui a la proventriculite ? car avant que je m'en aperçois de cette maladie il prenait son bain. maintenant il est en traitement curatif dois je attendre sa guérison avant de la lui remettre. merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonne nouvelle mon canari, que je traitais pour la proventriculite depuis 3 semaines et demi, va beaucoup mieux, le bréchet n'est plus saillant.
je continue en prévention l'esprit de sel deux fois par semaine. Et j'ai réintégré des graines appropriés ainsi que des fruits et des légumes une fois par semaine. et des vitamines il est en pleine forme. c'est grâce à vous, sans le forum je n'aurais pas su quoi faire. merci d'être là !!!!!!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
en cas de traitements,il ne faut pas mettre le bain, car l'oiseau ira boire dedant et ne boira pas dans la buvette ou est le medicament
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|