Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bébé mort à 6 jours
Bonjour,
J'ai eu quatre oisillons qui sont tous mort 2 à 6 jours et deux à 7 jours (enfin je pense). Je me pose trois questions si vous pouvez m' aider. - je n' ai pas ôter les oeufs lors de la ponte. - j' ai donné de la pâtée colorante achetée en supermarché. - Il est possible que je n'ai pas pris garde à hoter un ou ou deux oisillons morts du nid ( deux oisillons au fond du nid plus petit que les deux autres ) car j' était absent 2 jours. Je n' ai pas constaté de trace de diahrré mais le fion était jaune et peu avant leurs mort une grande consommation des parents en pâté. Merci pour votre aide... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : bébé mort à 6 jours
pendant tes deux jours d'absence ils n'ont pas manqué de patée ?
avaient ils un point noir sur le ventre....(maladies ..poux..etc..cela peut etre des tas de choses malheureusement)...essaye a nouveau de faire faire une autre couvée apres une dizaine de jours de repos + vitamines et un bon nettoyage de la cage...bon courage et bienvenu sur APDC..
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te conseille de refaire un tour mais
1) il faut retirer les oeufs tous les jours et ne les remettre qu'à la ponte du 4° en remplaçant le premier par un oeuf factice ou une bille ou un petit galet 2) retirer la pâtée pendant la couvaison ça excite la femelle qui risque d'abandonner 3)remettre la pâtée dès la naissance en saupoudrant pendant 5 jours d'ERITAVICOL , c'est un antibiotique harzy |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |