| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
déception
pfff premier tour raté ! sur 3 couples d'isabelle 3 oeufs fécondés et c'est tout... grrr mes noirs rouges et mes glosters ne donnent rien tant que mnt.
J'ai 7 jeunes à venir aujourd'hui (3 déjà éclos). OUF ! 2 femelles qui toussent sur leur nid. Pourtant je traite les nids avec océnet... et pour couronner le tout j'ai mon mâle mosaïque rouge qui est à l'agonie. D'ailleurs si qqn avait un mâle mosaïque rouge bien masqué, à un prix étudiant, dans la région liégeoise, je suis preneur. Une petite quarantaine et hop je l'accouplerais. Bref 1er tour vraiment pas génial. Pourtant je ne me suis jamais autant occupé de mes oiseaux que cette année, et c'est la première fois que j'ai si peu de résultats. Mais patience ! j'espère que le second tour sera meilleur... |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : déception
as-tu bien préparé tes reproducteurs surtout les mâles .pour moi la préparation des femelles doit durer au moins 1 mois et les mâles 1 mois et demi .il n'est pas trop tard pour un 2°tour.mais au sujet de tes femelles qui toussent n'aurais-tu pas mis par hazard de l'anti-poux dans tes nids? IL FAUT EN METTRE ENTRE LES NIDS PLASTIQUE OU TERRE ET LE DECHET et rien ne sert d'en mettre trop. personnellement je vaporise le déchet extérieurement avec une bombe anti-poux et je soupoudre ensuite avec un mélange de talc pour bébés et d'ocepou .je remets ensuite le tout dans le nid.j'oubliai de dire que je fais cela au moment de remettre les oeufs à couver .bonne chance pour la suite
harzy |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
oui j'ai bien fait tout ça ! c'est ça qui me fait encore plus râler ! le seul truc c'est que j'ai quelques nouveaux mâles achetés à deux bourses il y a 3 mois. Je les ai préparé nickel comme les autres (qui en volière me donnent plein de jeunes) mais je ne connais pas leurs âges comme je les ai achetés et non élevés...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
on ne peut pas toujours réussir ,l'élevage demande beaucoup de connaissances mais aussi une bonne part de chance .je te souhaite de mieux passer le prochain tour .tu ne parles plus de tes femelles qui toussent ,s'agit-il d'un coup de froid?
harzy |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
oui c'est vrai je ne sais pas ce qu'il y a cette année. l'an passé j'ai élevé 60 jeunes sans soucis. Et cette année c'est la cata. Enfin sur les 7 petits prévus aujourd'hui 6 sont nés... c'est déjà ça.
Les femelles qui toussent, j'ai enlevé le mâle et j'ai saupoudré les graines de carbaryl 5%... Ah mon avis il s'agit d'acariens. enfin je les avais déjà traitée préventivement avec de l'ivomex. p-e que c'est le mélange océpoux talc qui les fait respirer et tousser si fort. on verra bien je te tiendrai au courant. A moins que Vous n'ayez d'autres idées de traitement ? en plus voilà c'est fait le mâle mosaïque est mort.... ![]() en plus voilà c'est fait mon mâle mosaïque est mort... Dernière modification par firelesage ; 12/04/2007 à 15h25. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|