| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ponde
Bonjour
Voilà ma femelle vient de pondre son premier œuf, mais est ce pas trop tôt car le mal la coucher la femelle (ces comme sa qu’on dit) il y a 4 jour. Est-ce que l’œuf peut être bon ? Elle ne reste pas dans sont nids. Est normal ? Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ponde
Tu dis que ton mâle a coché la femelle, il y a 4 jours. Mais l'a t il fait bien avant aussi s'ils étaient ensemble depuis un moment et dans ce cas tu ne l'aurais pas vu. Je suppose que tu ne restes pas devant ta cage 24h sur 24. Maintenat qu'elle ne reste pas dans son nid, c'est normal, en principe elles se mettent à couver, pour certaines, à partir du 3ème oeuf |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour que les oeufs soient fécondés il faut 48 heures (parfois 24 heures suffisent) et en principe les femelles ne se mettent à couver qu'à partir du 4° oeuf donc ne pas t'affoler tout est normal .ne pas oublier de retirer les oeufs e, les remplaçant par un faux pour les remettre à la ponte du 4°?cela permet que tous les petits naissent le même jour.
hary |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bonjour,
ne t'inquiéte pas pour ça, elle va te pondre encore 4 ou 5 oeufs et puis elle va les couver pendant environ 15 jours, et les petits naitront tous dans la même journée, moi il m'est arrivé pareil et j'ai eu 5 petits amicalement christiane |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses
Non je ne suis pas toujours la. Lol mais quand j’attend un bruits suspect j’arrive a tout vitesse lol et la je vient de voir le mal au dessous de la femelle esses normal qui continus a essais de la féconder. La femme est conge dans son nid et émets des petits cris. Elle vas faire sa tout le temps ? Je me pose une autre question est ce que je doit arrête les vitamine E
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour la Vit E, vu les élans de ton mâle, tu devrais stopper. |