| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
styro76
![]() ![]()
|
probleme de baguage
bonjour a tous est il possible que la femelle retire les bagues sur les jeunes car j'ai baguer 3 jeunes hier et ce matin surprise j'ai retrouvé 2 des 3 bague dans le font de la cage je les ai rebaguer et rebolote je ne comprend plus rien c'est la première fois que je bague mais la au moin j'ai de l'entrainement.
je vous remercie par avance pour vos reponse. @+++styro76
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : probleme de baguage
Bonjour,
Oui. Tu bagues tes jeunes trop tot aussi. Quand tu sais retirer par toi même la bague, une fois mise, c'est que le jeune est encore trop petit, donc ca ne sert à rien de lui laisser, il faut essayer le jour suivant. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
styro76
![]() ![]()
|
ok je te remercie pour ta reponse
@+++styro76
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut styro76
cedric a raison mais maintenant il y a risque que la femelle en ayant jeter les bagues hors du nid le refasse vu qu'elle les considere comme des dechets je te conseillerais de mettre un sparadra couleur chaire dessus pour que les bague n'attire pas son attention essai de les baguer le matin et surveille ta femelle de temps en temps au cas ou elle essai de retirer les bagues et qu'elle jete un petit par dessus bord
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Personellement je bague en fin de journée, puis je vais controler avant qu'il fasse nuit, pour vérifier s'il n'y à pas de petits au fond de la cage.
Autrement colorer les bagues avec un feutre couleur marron clair, ou bien comme il à été dit avec du sparadrap.
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
moi je met du sparadra de 2 mm sur la pate ( entre la bague et les doigts )pour ne pas que la bague puise etre retirer ; mais surtout il faut verifier que la femelle ne mette pas les petits hors du nid
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
j ai eu la meme chose que toi et maintenans je fai comme angel dit et tous va bien mai j attend aussi que mon jeune aye un ou deux jour de plus et sa va tous seul quoi
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
à quel jour doit-on baguer ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ca depend de la taille de l'oiseau mais environ 6-7 jours. moi j'ai bagué trop top et hop par dessus bord! mais heureusement ils vont bien!! j'ai decidé de ne pas baguer ceux la, je recomence sur les prochains qui doivent naitre aujourd'hui!!
|
|
|
![]() |
|
|