| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
naissance
voila je vous expose mon problème
j'ai 3 couples désormais, le 3ème est en ponte depuis hier les 2 premiers couples étaient syncro niveau ponte le 1er bébé aurait du naitre pour chaqun ce 27 le 26 je trouve un oeuf a terre pour le couple 1 qui a fini a la poubelle (prob deja exposé) le 27 couple 1: je trouve 2 oeufs a terre collés ensemble et fendue, je les remet sans les décoller au nid au cas ou... ce 28, couple 1: rien - couple 2: 2 bébés naissent au soir ce 29, couple 1: tjs rien - couple 2 : 2 bébés naissent, 1 au matin, l'autre à l'instant pour le couple 1 je m'étonne de rien voir venir.. couple 2 il reste 1 petit à naitre que dois je faire ? pour le 1er couple ? je les avait mirer ils m'avait l'air "féconder" .... j'attend demain? je retire les oeufs et la laisse refaire un nid ? aidez moi pour mes débuts! mercii |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : naissance
Bonsoir Kiwette
Par ailleurs, toutes mes félicitations pour les quatre oisillons du couple2 , la femelle du couple 2 a due commencé la couvé le 13 mars environ et finirait, par instinct, de rejeter le cinquième oeuf si éventuellement cet oeuf n'est pas bon (clair ou mort en coquille). Bonne chance et bonne saison de reproduction. Amicalement ali
|
|||||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
merci pour tes réponses, pour mon début, non je n'ai pas appliquer l'oeuf factice pour mes premiers couples je l'ai fais pour le 3ème coupl qui est a son 2ème oeufs (rien aujourd hui mais je ne m'inquiète pas car mes 2 autres couple ont fais également une pause)
alors comme tu dis pour le couple 1, j'attend, je vais laisser jusque demain en esperant que.... pour le couple 2, le 5ème n'est pas éjecter du nid et devrait éclore en principe que demain selon les calculs et comme tu as bien calcuer, le 1er oeufs a bien été pondu le 13 ![]() je suis contente que les oisillons de mon couple 2 soient nés par 2 le même jour, ca diminue déjà un peu l'écart d'age vu que je n'avais pas appliquer l'oeuf factice... c'est incroyable comme ca grandit vite ces petits etre au fait j'ai deux autres questions: - sachant que les parents (celui des oisillons nés) sont jaunes, je leur donne de la patée rouge, les oisillons ont les petites plumes-duvet toute blanche, quel couleur auront ils? - pour la femelle du couple 1, demain j'enlèverai les oeufs, dois je lui remettre un nid propre et neuf direct pour qu'elle refasse une ponte ou bien attendre quelques jours ? un grand merci pour ce forum très interessant |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
-pour le couple 1 laisse passer quelques jours qu'elle puissent se reposer un peu, sinon ça va trop la fatiguer. -pour le deuxième couple, si les parents sont tous les deux jaunes, alors les petits le seront aussi. Mais si tu donne de la patée rouge, alors leur plumage va virer à un orange plus ou moins clair. Amitiés. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
merci pour tes réponses
voila pour le couple 1, j'ai fais le test de l'eau, rien... j'ai donc ouvert, sur les 4 oeufs restant; 3 était clair, 1 avait commencer le développement mais très petit dans loeuf, le processus a du s'arreter dans les 1er jours je pense j'ai enlever le nid, nettoyer la cage d'ici quelques jours je leur remettrai le nid en esperant que pour cette fois leur ponte soit favorable pour eux, car ca doit etre frustrant pour nos oiseaux de ne pas finaliser un accouplement... |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, pense à l'oeuf factice pour cette saison de reproduction; ça facilite la tâche durant la période de couvée. Le plus merveilleux c'est que 75% des oeufs éclorent le jour même ainsi, la chance de survie des oisillons est équitablement partagée. Pour la couleur des oisillons tout est dit par Iposena
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
merci, c'est ce que je disai que pour le couple 3 , j'ai commencer avec les oeufs factice
![]() pour le couple 1 et bien j'attend quelques jours pour leur donner un nid et le couple 2 élève bien ses 5 petiots, ils sont si mignons
|
|
|
![]() |
|
|