| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Ca ne va pas mieux !
Bonjour ,
me revoilà de retour comme promis je viens vous donner des nouvelles ! Alors voilà cela fait presque 2 semaines que je les ai mis (le mâle et sa femelle) sous choline+océproven+vit E et régime alpiste pur ! Le mâle je le trouve franchement mieux plus vif et moins affalé sur ses pattes ; mais ma canarette ne va pas mieux elle me fait peur ! Se tient toujours en boule et je trouve qu'elle à maigri ! Elle mange (pas des masses vu qu'elle est au régime alpiste) boit, prend son bain ect.. mais elle a toujours tendance à être ébouriffée (les plumes gonflées) !Alors je ne sais pas !??? je fais quoi je continu comme ça avec le même traitement ou pas ?? Et est ce que je peux lui donner autre chose à manger parceque là j'ai peur qu'elle soit carencé ! ?? J'attends vos réponses avec impatience et MERCI d'avance à tous !
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ca ne va pas mieux !
slt les soins que tu apporte sont bon continue encore q.q jours ,pour la femelle remet un peut de graines pour canaris mais pas de trop ,arrête la vitamine E et remplace -là par de la multi-vitamine ,ne donne surtout pas de fruits ni légumes ni kake ect...ps : si d'ici 3jours3 elle ne va pas mieu change d'antibiotique donne lui un antibiotique a large spectre comme ex:Baytril (1ml/l d'eau jusqu'à guérison complète) bonne chance a+
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Salut !
Mais en faite je ne lui donne pas d'antibiotique pour le moment ; je lui donne de la choline (pour le foie) de l'océproven pour réguler son transit et la vitamine E ! Le Baytril je le trouve où ? en pharmacie ? Encore merci @++ |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui tu en trouve en pharmacie a+
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Je viens de voir que tu habite en Belgique !
On trouve les produits sous le même nom en France ? Sinon j'ai de l 'océmycine ! Mais en faite j'ai peur de lui donner un antibio parceque on m'a conseillé (des membres trés sympa du forum ) ce que je lui donne pour un foie trop gras , mais comme elle ne va pas mieux je ne sais pas quoi faire ! Je ne voudrais pas faire de bétise ! @+ |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi ca ne sert a rien de lui donner un antibio pour un probléme hépatique,l'océmycine en plus ne sert pas a ca du tout,je te conseil de continuer le traitement océcholine+complex vitaminé+océproven,pendan 2 semaine encore,
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Salut !
Je vais donc continuer comme ça , sans antibio ! mais en faite elle me fait mal au coeur quand je la vois comme ça et je voudrais qu'elle guérisse plus vite ! Mais bon c'est comme ça je vais donc patienter encore un peu ! Je lui donne de l'alpiste pur et depuis 2 jours j'ai mis une grappe de millet c'est bon ou pas ? Et sinon y'aurai pas autre chose que je puisse leur donner à manger parceque 15 jours avec une seule sorte de graines c'est dur quand même les pauvres ! Voilà merci encore ! @+++ |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
|
michounette25
![]() ![]()
|
salut vivinette
ta canarette a les mêmes symptomes que mon canari malade, problème hépatique je suppose,alors voilà je voudrais que l"on me dise s'il est possible de guérir de ce grave problème car mon canari est mort mardi matin après un long mois de soins je dirais presque intensifs (océcholine, océproven, multi vitamine, régime alpiste, et j'ai même essayé l'extrait de pepins de pamplemousse), il était tellement maigre que je l'avais placé sous lampe à infra rouge pour la chaleur Il avait le brechet saillant et pourtant il passait son temps sur la mangeoire. Il y a eu un petit mieux et j'ai même cru qu'il était sauvé, mais je pense que sa maigreur a fini par lui être fatale Un si petit être qui occupait une si grande place, il me manque terriblement je souhaite que ta malade se rétablisse au plus vite |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|