Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,535 | Messages: 512,630 | Membres: 18,920 | Connectés: 380 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2007, 15h47   Afficher une version imprimable   (1)
vivinette
Invité

Ca ne va pas mieux !

Bonjour ,

me revoilà de retour comme promis je viens vous donner des nouvelles !

Alors voilà cela fait presque 2 semaines que je les ai mis (le mâle et sa femelle) sous choline+océproven+vit E et régime alpiste pur !

Le mâle je le trouve franchement mieux plus vif et moins affalé sur ses pattes ; mais ma canarette ne va pas mieux elle me fait peur ! Se tient toujours en boule et je trouve qu'elle à maigri ! Elle mange (pas des masses vu qu'elle est au régime alpiste) boit, prend son bain ect.. mais elle a toujours tendance à être ébouriffée (les plumes gonflées) !

Alors je ne sais pas !??? je fais quoi je continu comme ça avec le même traitement ou pas ??
Et est ce que je peux lui donner autre chose à manger parceque là j'ai peur qu'elle soit carencé !
??

J'attends vos réponses avec impatience et MERCI d'avance à tous !
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 17h22   Afficher une version imprimable   (2)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : Ca ne va pas mieux !

slt les soins que tu apporte sont bon continue encore q.q jours ,pour la femelle remet un peut de graines pour canaris mais pas de trop ,arrête la vitamine E et remplace -là par de la multi-vitamine ,ne donne surtout pas de fruits ni légumes ni kake ect...

ps : si d'ici 3jours3 elle ne va pas mieu change d'antibiotique donne lui un antibiotique a large spectre comme ex:Baytril (1ml/l d'eau jusqu'à guérison complète) bonne chance a+
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 17h58   Afficher une version imprimable   (3)
vivinette
Invité

Salut !

Mais en faite je ne lui donne pas d'antibiotique pour le moment ; je lui donne de la choline (pour le foie) de l'océproven pour réguler son transit et la vitamine E !
Le Baytril je le trouve où ? en pharmacie ?

Encore merci

@++
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 18h00   Afficher une version imprimable   (4)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

oui tu en trouve en pharmacie a+
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2007, 22h43   Afficher une version imprimable   (5)
vivinette
Invité

Je viens de voir que tu habite en Belgique !

On trouve les produits sous le même nom en France ?

Sinon j'ai de l 'océmycine !
Mais en faite j'ai peur de lui donner un antibio parceque on m'a conseillé (des membres trés sympa du forum ) ce que je lui donne pour un foie trop gras , mais comme elle ne va pas mieux je ne sais pas quoi faire ! Je ne voudrais pas faire de bétise !

@+
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 20h37   Afficher une version imprimable   (6)
mehdi13

bouraoui mehdi
Métier: electricien
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

pour moi ca ne sert a rien de lui donner un antibio pour un probléme hépatique,l'océmycine en plus ne sert pas a ca du tout,je te conseil de continuer le traitement océcholine+complex vitaminé+océproven,pendan 2 semaine encore,
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 09h18   Afficher une version imprimable   (7)
vivinette
Invité

Salut !

Je vais donc continuer comme ça , sans antibio !
mais en faite elle me fait mal au coeur quand je la vois comme ça et je voudrais qu'elle guérisse plus vite !
Mais bon c'est comme ça je vais donc patienter encore un peu !

Je lui donne de l'alpiste pur et depuis 2 jours j'ai mis une grappe de millet c'est bon ou pas ?
Et sinon y'aurai pas autre chose que je puisse leur donner à manger parceque 15 jours avec une seule sorte de graines c'est dur quand même les pauvres !

Voilà merci encore !

@+++
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 22h06   Afficher une version imprimable   (8)
michounette25
michounette25

thoumazou michelle
Métier: fonctionnaire
Département: 25 Doubs
Pays: France

salut vivinette
ta canarette a les mêmes symptomes que mon canari malade, problème hépatique je suppose,alors voilà je voudrais que l"on me dise s'il est possible de guérir de ce grave problème car mon canari est mort mardi matin après un long mois de soins je dirais presque intensifs (océcholine, océproven, multi vitamine, régime alpiste, et j'ai même essayé l'extrait de pepins de pamplemousse), il était tellement maigre que je l'avais placé sous lampe à infra rouge pour la chaleur Il avait le brechet saillant et pourtant il passait son temps sur la mangeoire. Il y a eu un petit mieux et j'ai même cru qu'il était sauvé, mais je pense que sa maigreur a fini par lui être fatale
Un si petit être qui occupait une si grande place, il me manque terriblement

je souhaite que ta malade se rétablisse au plus vite
michounette25 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages