| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
remise des vrai oeuf
Au bout de combien d'oeufs pondus dois je remettre les vrais oeufs ?
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : remise des vrai oeuf
au bout du 3ème ou 4ème oeuf
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
merci pour tes lumieres
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
A vrai dire c'est très simple, tant que la femelle pond tu retires les oeufs et tu les remplace par un factice. Le jour, ou tu n'as pas de nouvel oeuf dans la matinée, tu pourras remettre les oeufs à la femelle. Généralement, le dernier oeuf a un aspect plus bleuté que les autres. Voici les premiers oeufs de mes oiseaux pour 2007. Nid avec oeuf factice Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Je m'explique, si dans le cas ou la femelle pond 6 voir 7 oeufs dans les cas exceptionnels (ca peut arriver), il y aura obligatoirement un retard de croissance, de plusieurs jours. Et comme les lois de Darwin, c'est la sélection naturelle, les plus costeaux surviveront face aux plus faibles. Une femelle pond en début de matinée, donc, à partir du jour, ou il n'y a pas d'oeuf pondu (le matin), on pourra alors remettre les oeufs dès le début de l'après-midi. Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour cette précision cedric! personnellement je n'ai jamais eu autan d'oeuf mais comme tu le dit cela peu arriver!
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
sur un livre speciale canaris il y'en a qui ont eu 9 oeufs mais cest vraiment exeptionnel.
personnelement je n'ai jamais eu plus de 4 oeufs. |
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
l'an dernier ,j'ai eue 8 oeufs dans un nid
mais que 4 oeufs etaient fecondés et eclos
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
c'est exactement ce que je vais. Comme je vois Cédric, tu as déjà des oeufs! La saison s'annonce bien pour toi. Pour ma part j'ai mis les couples ensemble depuis samedi, et aujourd'hui j'ai constaté qu'une femelle construisait un nid... Peut-être des naissances pour la fin-mars...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ah tu as commencé aussi, j'espère que tout se passera bien pour toi et que le 1 tour sera bénéfique. Bonne saison, Cédric
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tout a ete dit par cedric
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est une horreur de vous lire, de voir que pour vous tout est en place! Je n'en peux plus d'attendre et vous me rendais envieuse, ça devient insupportable!!! lol
Courage, de mon côté c'est prévu pour cette semaine, en attendant je vais arréter de venir sur le site, ça sera peut-être plus facile de tenir! Plus sérieusement, je n'ai qu'une hâte: commencer la saison! En attendant je vous souhaite à tous une très bonne saison 2007. Amitiés. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
moi hier ma femelle na pas pondu donc je lui ai remis ses 3 oeufs
et ce matin, un 4eme!! donc il va eclore plus tard ! zut!!
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
slt,j'ai déjà eu 6 oeufs tous piqués ,mais j'en ai laisser 4 à la mère et les deux autres je les ai repasser à une femelle qui avait 1 piqué ,mais pour arriver à faire celà il faut que les couples soient préparés en même temp ,d'ou l'intérêt de repasser les oeufs ,bonne repro à tous
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
salut g besoin je suis éleveur débutant et jai une canari qui a pondu ce matin mais elle si mes pas souvent .
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
|
amateur debutant
![]() ![]()
|
salut papounette,
je crois que c est normal, la mienne couve reellement qu aujourd hui c est le troisieme (et le dernier je croispuisque je le trouve bien bleu celui ci)le premier jour elle y est presque pas allée au nid....3 oeufs c est pas trop mal pour une premiere ( c est la premiere pour elle et pour moi aussi ) bon j ai peu d espoir si j arrive à en reussir un en bonne santé ce serait deja merveilleux comme le mâle et la femelle sont tres jeunes....elle ira je pense deja un peu plus souvent dans le nid demain |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|