| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
message à lire d'urgence par tous les membres pour la vie de vos compagnon
Bonjour à tous les membres Ce qui vas suivre peut sauver la vie de beaucoups d'amis à plume. J'ai vu plusieurs post avec des animaux qui à mon avis ont une hépatite. Sachez d'abord que l'hépatite est la maladie la plus courante chez les petits oiseaux. Elle peut être d'origine bactérienne, parasitaire ou peut être la cause d'une alimentation trop riche. L'hépatite parasitaire est exclue si votre oiseau vie à l'intérieur. L'hépatite est extrèmement contagieuse. Si un de vos oiseaux à cette maladie, il ne sert à rien de le mettre en quarentaine. Vous devez traiter tous vos oiseaux ( ceux qui se trouvent dans la même cage, mais aussi les oiseaux de vos autres cages ). Vous pouvez la transmettre à vos autres oiseaux par vos mains en touchant les fientes. Certains de vos oiseaux ne peuvent montrer aucuns symptomes et pourtant ils ont la maladie. Les symptomes peuvent être différents suivant les espèces. Sachez qu'une hépatite est pratiquement toujours accompagnée d'une entérite. Les symptomes possibles sont: perte de plumes ( voir tête complètement déplumé ou perte de plumes ressemblant à une mue ); brechet saillant ( l'hépatite est la cause d'une maigreur extrème ); peau au niveau du brechet violette; abdomen gonflé; hochement de queue; narines obstruées ( par le manque de vitamine ); tremblements; problème respiratoire; foie décoloré ( on peut le voir à travers la peau, c'est plutôt jaune ); soif intense; boulimie ou anerexie; perte du chant ( ou petit piallement ); perte de l'équilibre; paralysie d'une patte ( voir les deux ); anémie ( surtout en vitamine A ).... Certains de ces symptomes apparaissent qu'a la fin de la maladie. Il faut vous dépécher de les soigner car c'est une maladie trés longue à guerrir. Le traitement s'étend sur plusieurs mois. Quand les symptomes apparaissent votre oiseau est malade depuis plusieur mois. L'hépatite ne montre aucuns symptomes pendant longtemps, ils peuvent apparaître au bout de 10 jours, 2 mois ou même 1 ans. Voici le meilleur traitement pour soigner une hépatite ( j'en ai essayé plusieur, mais aucun n'a marcher et à chaque fois j'ai fini par perdre mon oiseau dans un temps plus ou moin long ). Si votre oiseau présente une entérite, vous devez lui donner du "TYLAN" de chez Elanco , c'est un antibiotique pour les problèmes respiratoire et pour les entérites ( c'est le meilleur sur le marché ). Il est un peu cher, mais quand on aime ses animaux on est prét à tout pour eux ( ce qui est mon cas ). Pour l'hépatite, un protecteur hépatique "OCECHOLINE" de chez Virbac ( seul l'ocecholine ne sert strictement à rien) avec de la VITAMINE E "OCEFEROLE" de chez Virbac ( la vitamine E désangorge le foie trés rapidement ). Vous devez mélanger tous les medicament que je vous ai décris, soit: TYLAN pendant 10 jours avec OCECHOLINE ET OCEFEROLE. Attention au dosage. TYLAN 0.5g pour 1l d'eau ( ce n'est pas simple à doser, mais j'ai réussi à trouver la bonne dose. 0.5g est égale à 1 dosette qui se trouve dans les vitamines Perrotonique Virbac ); OCECHOLINE 10 ml pour 1l d'eau; OCEFEROLE 6 gouttes pour 45 ml d'eau. Donc TYLAN+OCECHOLINE+OCEFEROLE pendant 10 jours puis continuer OCECHOLINE+OCEFEROLE pendant 5 jours. Ensuite je vous conseille de continuer OCECHOLINE pendant encore 15 jours ( pendant ces 2 semaines rajoutez OCEFEROLE à l'OCECHOLINE, 2 dans la semaine ). Attention au rechute possible. Pour l'alimentation votre oiseau doit seulement manger de l'alpiste et du millet. Je vous conseille de lui donner plus que ça à manger à vie, car un oiseau qui à eu une hépatite est fragile du foie aprés. Vous pouvez lui donner aussi un morceau de pomme 2 fois par semaine, ainsi que du pissenlit qui est trés riche en caroten qui se transforme en vitamine A dans le corp de l'oiseau. Attention ne pas en donner plus de 2 fois par semaine car la pomme et le pissenlit sont l'axatifs ( ne pas donner non plus quand l'oiseau est malade ). Quand l'oiseau est malade seulement alpiste et millet à manger ( vous pouvez leur rajouter sur les graines en mélangeant bien de la poudre de soja "VITAJEUNE" de francodex ( c'est des protéines ). Bonne chance à tous et courrage, il y a toujour de l'espoir quand on les aime. Surtout ne donner pas de vinaigre de cidre car ça emplifie la maladie.Je déconseille fortement de donner de l'esprit de sel car il yaura certainement de grave conséquence avec le temps ( j'en suis persuadée ). |
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : message à lire d'urgence par tous les membres pour la vie de vos compagnon
Oui Tylan pour soigner l'entérite necrotique causée par Clostridium perfringeus chez lzs dindes et les poulets de chair.
Without comment !!!! Dernière modification par Geojos ; 02/03/2007 à 14h01. |
|||||||||||
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu l'as dit Georges
NO COMMENT!
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
Quand on ne c'est pas, on ne répond pas. Moi je me renseigne auprés des laboratoires pour savoir ce que je dis ( je te conseille de faire la même chose. Le monsieur qui ma répondu au laboratoire Elanco est trés gentil, il s'y connait lui. Il m'a même dit que l'on pouvait le donner à des chiens ou des chats ). Le TYLAN est le seul medicament qui soigne correctement l'entérite, aussi bien chez les poules que chez les petits oiseaux. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit que c'est un medicament pour poules, que ça ne marche pas chez les autres animaux. Je ne donne pas un madicament au pif à mes oiseaux, je tiens à eux plus que tout ). Je n'ai peut être que 26 ans, mais je fais de trés nombreuses recherches. Si tu ne veux pas le donner à tes oiseaux, c'est ton problème, mais n'enduis pas les autres membres en erreur. Tu es peut être un modérateur, mais tu ne connais pas tout. Avec l'expérience on apprend beaucoup, ce qui est mon cas. Arrete de contredire sans arrêt mes e-mail, sur tous les posts. |
||
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
michounette25
![]() ![]()
|
Alors là, moi j'en perds mon latin
je ne sais même plus ce qu'il faut faire, je suis prête à suivre les conseils donnés mais quand ceux-ci finissent par se contredire que faut-il en penser et surtout qui croire ????????? salut à tous.
|
|||||||||
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ok je m'incline face à ton EXPERIENCE.
C'est vrai je n'avais pas encore pensé à consulter les labo. Les autres membres jugeront. |
|||||||||||
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
heuuuuu!!!!!! on fais quoi nous alors les novices????????
|
||||||||
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
On va voir son Veto.
|
|||||||||||
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Pour les novices comme moi, je préfère m'en référer à l'expérience de Georges, que d'utiliser d'emblée du tylan. P.S: Ce produit a fait des miracles dans l'élevage des poules de races de mon mari, au moment où il croyait qu'il était perdu, donc je ne nie pas l'efficacité de ce produit. Mais je préfère forger mon expérience moi-même en ayant une attitude préventive au niveau des conditions d'hygiène de mes oiseaux.
Et je conseille à tous les membres novices en la matière comme moi, de ne pas courir à la pharmacie, chaque fois qu'un membre nous signale l'existence d'un produit miracle. N'oubliez pas que le tylan diminue la fertilité de nos canaris. A chaque médicament son revers. Quand à l'effet négatif du vinaigre et de l'esprit de sel, si vous hésitez, rien ne vous empêche de proposer un quartier d'orange. Georges, je te remercie de partager ton expérience, en freinant l'abus des médicaments sur nos oiseaux, je trouve que tes conseils sont sages et à prendre en considérations pour les personnes comme moi qui avons encore beaucoup à apprendre.
|
|||||||
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Chez les poules un produit qui fait des miracles, c'est le sirop contre la toux (contre le coriza)
rien à voir avec les canaris... c'était en passant... |
||||||||
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
et bin moi j'ai toute ma confiance en Georges, il n'a plus a faire ses preuves et je pense que c'est pour cela qu'il ne te répond pas aussi agressivement que toi...
|
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
moi aussi j'accorde toute ma confiance à Georges (d'autre part, je crois que justement le vinaigre de cidre est tres bon...)
|
||
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Que je sache, aucun membre n'a préconisé l'usage du vinaigre de cidre pour remédier à l'hépatite!!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Bon, je vois que cette discussion part de travers ![]() J'aimerai juste signaler une chose, un vétérinaire n'est pas un eleveur et que ce message n'est pas à lire d'urgence ! Maintenant, on retrouve nos esprits, merci. Amicalement, Cédric
|
|
|
(16)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ben oui, c'est bien connu. "Aux âmes bien nées, la valeur n'attends point le nombre des années". Tu dois avoir une fameuse expérience à ton âge pour te permettre de répondre de manière aussi agressive et méchante à propos de ta potion magique (ça fait un fameux mélange à digérer, sans compter la durée de la "cure") aux pauvres anciens qui eux n'en ont pas de l'expérience.
Relis toi et modères tes propos mon ami. Si tu veux être crédible, commence par être modeste. Moi, à la place de Georges, j'aurais déjà fermé cette question du forum, ce que je lui conseille fortement de faire à la satisfaction de beaucoup de membres. Bien à toi. RC |
|||||||
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Pour le bien de tous, je ferme cette discussion. Amicalement, L'administrateur