Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
michounette25
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour à tous
mon canari est toujours là, le pauvre, il ne va pas mieux et son brechet est saillant à faire peur, je le soigne grâce aux conseils pris sur le forum, dois-je donner des antibio ????????? il a également de la diarrhée ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : des nouvelles de mon malade
bonsoir, pour les fientes liquides, alpiste pur pendant une semaine au moins, il faut essayer la graine fonio paddy, personnellement elle m'a guéri des oiseaux malades, bon courage
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu lui donnes de l'oceproven?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Avant de te donner un nouveau conseil, pourrais tu , SVP, me dire si ton oiseau a le dessus du bec legerement bleuté ??? En attendant surtout pas d'antibiotique mais tu continues avec Ocecholine et océproven pour la diarrhée ( au fait quelle couleur sa diarrhée ) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
michounette25
![]() ![]() ![]()
|
merci pour votre intérêt
alors voilà, il est en traitement, ocecholine, oceproven, alpiste pur les 2 premières semaines, il a même droit au foniopady, et j'ai essayé l'esprit de sel les fientes sont un peu plus consistantes depuis le traitement elles sont blanches et verdâtres. au début du traitement son bec était très légèrement bleuté, ce n'est plus le cas |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Essaye Ultra-Levure dans l'eau de boisson à raison d'un sachet dosé à 100 mg dans 100 cl d'eau. D'habitude ça donne de bons résultats. Bonne chance.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je suis de tout Coeur avec TOI, car je suis passée par là...................... BON COURAGE......... De très bons conseils te sont confiés, suis les bien à la lettre..... AMICALEMENT. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
A mon avis ton canaris souffre d'une hépatite ( je connais bien, car j'ai des perruches ondulées qui ont cette maladie. C'est trés contagieux ). C'est trés long à soigner. Il faut que tu lui donnes un antibiotique pour l'entérite (le meilleur est "Tylan". C'est un antibiotique pour les problème respiratoire et pour les entérites. Il est trés efficace). Il faut lui donner pendant 10 jours. Il faut que tu ajoutes avec le Tylan, de l'Océcholine ainsi que de la vitamine E ( la vitamine E désangorge le foie trés rapidement et soigne trés bien l'hépatite). Tu dois mélanger tous les médicament ensemble dans l'abreuvoir de ton canaris. Attention au dosage. Ocecholine (virbac) : 10ml pour 1l d'eau, vitamine E (Océférole Virbac) : 6 gouttes pour 45 ml d'eau, Tylan (Elanco) : 0.5g pour 1l d'eau ( ce n'est pas simple à doser, mais j'ai réussi à trouver la bonne dose. 0.5g est égale à 1 dosette qui se trouve dans les vitamines Perrotonique Virbac ). Tylan+Ocecholine+vitamine E pendant 10 jours puis continuer Ocecholine+vitamine E pendant encore 5 jours. Ensuite je te conseille de continuer Ocecholine pendant encore 15 jours ( pendant ces 2 semaines rajoute la vitamine E à l'Ocecholine, 2 jours dans la semaine ). Puis continu à lui donner Ocecholine 2 jours par semaine à vie. Attention au rechute. N'oubli pas seulement alpiste et millet à manger ( tu peux lui rajouter sur ses graines de la poudre de soja vitajeune de Francodex. C'est des protéine ). J'espère que ça va aller. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Voir mes commentaires sur ton autre post. Si peut être encore une chose : ce type d'hépatite n'est pas contagieux
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
L'hépathite, n'importe laquelle, est contagieuse. Que ce soit l'hépatite parasitaire ou bactérienne. Il n'y a que l'hépatite par rapport à une allimentation tros grasse qui n'est pas contagieuse, mais s'y un des oiseaux est trop gras, les autres aussi, parce qu'ils ont mangés la même chose ( alors ça reviens au même, car ils l'ont tous ). Un des oiseaux peut avoir des symptomes et pas les autres, car l'hépatite suivant l'animal, peut mettre 10 jours, 2 mois ou 1 ans avant que les symptomes apparaissent ( les symptomes sont differents suivant les espèces d'oiseaux ). Un oiseau qui à une hépatite est déjà malade depuis trés longtemps, sans que son maître ne s'en soit pas aperçu, car il n'y a pas de symptomes avant un bon moment. L'hépatite peut être transmisse par la salive ou par les fientes. Elle est même contagieuse au moment de la reproduction ( la femelle peut l'avoir sans qu'on le sache et elle la transmet à ses petits dans les oeufs et il est trés difficile aprés de les sauver ( j'en ai eu l'expérience. Il n'y a que le traitement que j'ai cité dans mon autre message, qui m'a permis de sauver la vie de mes petits perruchons. Le traitement est un peu cher, mais quand on aime ses animaux, alors on est prés à n'importe quoi ( ce qui est mon cas ). C'est le seul traitement qui est efficace, j'en ai essayé d'autre, mais aucun n'a marché correctement. Les probiotiques Oceproven ( que j'ai déjà essayé sur une de mes perruches qui était malade ne sert à rien, il cache symplement l'entérite et ne soigne pas la maladie. Il repousse la mort de l'oiseaux de plusieurs semaines ( qui mourra dans des souffrance atroce. J'en ai eu l'expérience avec ma perruche ). Ocecholine ne marche pas seul, il faut l'associer avec la vitamine E et l'antibiotique ( je l'ai donné pendant un mois à mon verdier et ça ne lui à absolument rien fait. Alors qu'avec la vitamine E, de trés bon resultat au bout de 15 jours. Enfin fait comme tu veux, c'est à toi de choisir. Je donne de l'aide pour sauver de nombreux compagnon à plumes. Je sais trés bien ce que ça fais mal de perdre un ami qu'on aime plus que tout et de ne pouvoir rien faire à par le regarder mourrir. J'aurais aimé que quelqu'un m'aide moi aussi quand j'ai eu mes oiseaux pour savoir à quel maladie j'avais à faire. Même mon vétérinaire ne voulais rien faire pour eux. Donc j'ai entreprie beaucoup de recherche dans les livres et sur internet. Malheureusement avant de pouvoir trouver le traitement que j'ai dis, j'ai perdu 7 perruches adultes et 10 jeunes perruchons. Je ne les oublierais jamais. J'ai eu cette maladie car malheuresement j'ai adopté une perruche en animalerie qui avait la maladie et elle l'a transmisse à toutes mes autres perruches. J'espère que tu vas t'en sortir. Si tu suis ce que j'ai donné comme traitement il n'y a pas de raison. Aprés une hépatite tu devras donner à vie, seulement de l'alpiste et du millet à ton oiseaux, car il aura le foie fragile. Tu pourras aussi lui donner 2 fois par semaine un morceau de pomme et du pissenlit. J'ai oublié pour lui soulager l'entérite tu peux lui donner un peu de riz blanc cuit, c'est trés efficace. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
A chacun ses méthodes, tu as la tienne et moi la mienne. Tu as des perruches et moi des canaris avec des maladies quelque peu différentes. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Rappel de ma méthode indiquée à Vivinette
Ton canari devrait etre atteint de l'hépatite. Cette maladie à évolution lente et non contagieuse est provoquée par une alimentation trop riche et tres peu d'exercice. C'est la maladie du "foie gras" que l'on peut qualifier de cirrhose. Le foie devient trop gros et tres fragile L'apport regulier de Choline et de methionine, une nourriture équilibrée, permettent d'éviter l'hépatite. Le malade au début se met en boule de temps en temps avec une tendance à somnoler. Il s'installe trés fréquemment à sa mangeoire, mais si on l'observe bien, il ne mange pas ou peu. Si on remarque suffisamment tôt un comportement anormal ( de temps en temps en boule, souvent à la mangeoire, etc....) on peut tenter de traiter : - Ocecholine ( labo Viguié en pharmacie ou chez le vétérinaire ), tous les jours jusqu'à ce que l'oiseau soit gueri, surtout ne pas arrêter dès l'apparition d'une amélioration de son état. - ou Vitinocholine ( labo Brunet en animalerie ) - ou Spécial foie ( Francodex en animalerie ) - ou Sani'foie ( Zolux en animalerie ) Dans son eau de boisson en plus de Ocecholine, tu rajoutes également océproven pour stopper sa diarrhée. Une forte dose de vitamine E pendant quelques jours peut aussi aider à desintoxiquer le foie. Pour son alimentation tu supprimes la patée et tu lui donnes de l'alpiste pure et pour varier le menu si tu peux tu rajoutes un peu de graines de laitue blanche et du périlla blanc ou brun. Les compléments nocifs ou superflus à éviter au niveau de la nourriture : Les biscuits ( ceci ou cela ), les barres de graines au miel et surtout les boules de graisses. Les oiseaux sont comme des enfants à qui l'on demande de choisir entre un plat d'épinards ou des bonbons. Je te laisse le soin de deviner ce qu'ils vont choisir. En revanche, tu peut donner une fois par semaine, une tranche de pomme Golden préalablement lavée et essuyée ou une feuille d'endive lavée et essuyée. RECOMMANDATION IMPORTANTE : Surtout ne pas lui administrer d'antibiotique comme Océmycine pour un problème d'hépatite. Je rappelle également que de donner un antibiotique en même temps qu'un reconstituant de la flore intestinale ( ultra levure ou océproven ou autres,... ) est pour moi une hérésie. En effet tout antibiotique détruit au niveau du tractus digestif, les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes. Il ne fait aucune distingtion. Par conséquent les bonnes bactéries contenues dans l'ultra levure ou autre seront également détruites si données en même temps que l'antibio |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|