| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
nid
bonjour j'aierais savoir en général après combien de temps une femelle commence à faire son nid lorsqu'elle a le matériel nécessaire et le mâle qui est déjà avec elle
je dois retirer matériel et nid après combien de temps ( si elle ne fait rien) le fait t'elle plus à un moment (soir, matin ect comme la ponte qui se fait le matin?) je sais que ça dépend des oiseaux mais c'est pour avoir une marge merci |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
Re : nid
Tu ne peux pas savoir quand elle va le faire , c'est quand elle sera prete .
pour la durée , une fois que tu voi qu'il est assez bourré , ne lui met plus de sharpie , car si tu leur en donne a volonté , elle ne va pas s'arréter. Il n'y a pas de moment pour qu'elle le fasse. Bone chance
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||
![]() ![]()
|
ok merci là elle est toute sotte elle saute de perchoir en perchoir vers le mâle en faisant des petits sons et parfois se met sur un perchoir en battant des ailes et appelant le mâle
c'est elle qui demande à manger au mâle lol tantôt elle regardait la charpie et en a pris un petit brin dans le bec elle semble s'y interesser le mâle lui ne chante pas et je suis certaine du sexe vu que je l'ai acheter chez un éleveur ce sont des mosaiques jaune elle est blanche et un peu de jaune au dessus des yeux et sur les ailes mais faible et le mâle lui a le masque jaune du jaune sur les ailes plus prononcer que la femelle ils ne se battent pas c'est déjà ça lol est-ce que le mâle dois obligatoirement chanter pour qu'il y aie accouplement? |
||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pas obligatoirement,il va chanter pour la femelle mais peu
pour les moments propices a l'accouplement c'est elle qui decide ,dès que le nid est fait et qu'elle est prete c'est elle qui appelle le male ,si le male qui est ardent essaye de s'accoupler ,elle volera dans tout les sens,c'est sur pour moi c'est elle qui commande elle va mettre deja plusieurs jours avant de commencer la fabrication du nid ,au debut elle chipote ,se balade avec la charpie au bec si tes oiseaux sont en interieur avec beaucoup de clarté dans la journée (14 heures de lumiere) tu peux les aider un peu ,en leurs donnant de la vitamine E cela les feras passer a l'action
|
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
ok merci
|
||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
voilà tout est dit, et il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne saison de reproduction. Amicalement.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
![]() ![]()
|
ça y est elle a comencé son nid ya 1h et il est moitier plein
par contre je ne me souvenais plus que le mâle allait dans le nid pour inciter la femelle avant qu'elle ne commence le nid il est allé dedant puis a tournéer en rond dedant s'est couché puis ressorti et c'est à ce moment que la femelle a commencer à faire le nid le mâle chante pour la femelle depuis hier sur le site j'ai vu que la ponte a lieu 15j après que la femelle aie été coché hors l'éleveur m'a dit 2-3j qu'est-ce qui est correcte? merci |
||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Cen'est pas toujours précis, ça peut varier d'une femelle à l'autre je dirai de 3 à 5 jours, mais ce n'est pas une vérité absolue, mais 15 jours, non sauf si le male ne la féconde pas au premier coup,
Amitié GUY |
|
|
|
|
(9)
|
||
![]() ![]()
|
eh bien alors il y a une faute dans un article du site où il est mis qu'il se passe exacteent 2 semaine entre l'accouplement et la ponte du 1er oeuf c'est dans cet article dans la partie couvaison
http://www.apdcanari.com/forum/t8648...vancement.html Dernière modification par maman3enfants ; 11/02/2007 à 15h23. |
||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
non pas 15 jours!
3/ 4 je dirais bye
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en général la femelle pond le matin, assez tôt
mais ce n'est pas une vérité absolue, c'est comme le temps pour faire le nid ou la ponte après l'accouplement , il y a bcp de facteurs qui en dépendent ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
![]() ![]()
|
voilà en 2j elle a fini son nid
je ne met plus de charpie car il est déjà à ral bord avec un beau trou au milieu pour elle pondre elle a bien fait ça pour une 1 ère couvée reste plus qu'à attendre les oeufs maintenant et l'accouplement ( il a peut'être eu lieu mais j'ai rien vu lol mais pour ma couvée de l'nnée passée avec un autre couple 5 oeufs 5 bb j'avais rien vu non plus mdr) on verra si elle est aussi rapide pour pondre mdr |
||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||
![]() ![]()
|
pour l'accouplement je ne sais as si il a eu lieu par contre elle sort rarement du nid elle sort juste pourmanger et boire et encore parfois elle sort même pas cet après midi c'ets le mâle qui est venu lui donner à manger dans le nid donc c'est qu'ils s'entende bien pour la suite on verra
|
||
|
|
|
![]() |
|
|