Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,538 | Messages: 512,641 | Membres: 18,920 | Connectés: 1195 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2007, 13h59   Afficher une version imprimable   (1)
maman3enfants

nid

bonjour j'aierais savoir en général après combien de temps une femelle commence à faire son nid lorsqu'elle a le matériel nécessaire et le mâle qui est déjà avec elle
je dois retirer matériel et nid après combien de temps ( si elle ne fait rien)
le fait t'elle plus à un moment (soir, matin ect comme la ponte qui se fait le matin?)
je sais que ça dépend des oiseaux mais c'est pour avoir une marge
merci
maman3enfants est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 14h53   Afficher une version imprimable   (2)
nico du 59540
nico

Depreux Nicolas
Métier: collegien (futur boulanger)
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : nid

Tu ne peux pas savoir quand elle va le faire , c'est quand elle sera prete .
pour la durée , une fois que tu voi qu'il est assez bourré , ne lui met plus de sharpie , car si tu leur en donne a volonté , elle ne va pas s'arréter.
Il n'y a pas de moment pour qu'elle le fasse.
Bone chance
maman3enfants

ok merci là elle est toute sotte elle saute de perchoir en perchoir vers le mâle en faisant des petits sons et parfois se met sur un perchoir en battant des ailes et appelant le mâle
c'est elle qui demande à manger au mâle lol
tantôt elle regardait la charpie et en a pris un petit brin dans le bec elle semble s'y interesser
le mâle lui ne chante pas
et je suis certaine du sexe vu que je l'ai acheter chez un éleveur ce sont des mosaiques jaune elle est blanche et un peu de jaune au dessus des yeux et sur les ailes mais faible et le mâle lui a le masque jaune du jaune sur les ailes plus prononcer que la femelle
ils ne se battent pas c'est déjà ça lol
est-ce que le mâle dois obligatoirement chanter pour qu'il y aie accouplement?
Vieux 09/02/2007, 15h57   Afficher une version imprimable   (4)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

pas obligatoirement,il va chanter pour la femelle mais peu
pour les moments propices a l'accouplement c'est elle qui decide ,dès que le nid est fait et qu'elle est prete c'est elle qui appelle le male ,si le male qui est ardent essaye de s'accoupler ,elle volera dans tout les sens,c'est sur pour moi c'est elle qui commande
elle va mettre deja plusieurs jours avant de commencer la fabrication du nid ,au debut elle chipote ,se balade avec la charpie au bec
si tes oiseaux sont en interieur avec beaucoup de clarté dans la journée (14 heures de lumiere)
tu peux les aider un peu ,en leurs donnant de la vitamine E
cela les feras passer a l'action

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 16h00   Afficher une version imprimable   (5)
maman3enfants

ok merci
Vieux 09/02/2007, 16h11   Afficher une version imprimable   (6)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

voilà tout est dit, et il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne saison de reproduction. Amicalement.
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 12h55   Afficher une version imprimable   (7)
maman3enfants

ça y est elle a comencé son nid ya 1h et il est moitier plein
par contre je ne me souvenais plus que le mâle allait dans le nid pour inciter la femelle
avant qu'elle ne commence le nid il est allé dedant puis a tournéer en rond dedant s'est couché puis ressorti et c'est à ce moment que la femelle a commencer à faire le nid
le mâle chante pour la femelle depuis hier
sur le site j'ai vu que la ponte a lieu 15j après que la femelle aie été coché hors l'éleveur m'a dit 2-3j qu'est-ce qui est correcte?
merci
Vieux 11/02/2007, 14h44   Afficher une version imprimable   (8)
germainj
Invité

Cen'est pas toujours précis, ça peut varier d'une femelle à l'autre je dirai de 3 à 5 jours, mais ce n'est pas une vérité absolue, mais 15 jours, non sauf si le male ne la féconde pas au premier coup,

Amitié GUY
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 15h18   Afficher une version imprimable   (9)
maman3enfants

eh bien alors il y a une faute dans un article du site où il est mis qu'il se passe exacteent 2 semaine entre l'accouplement et la ponte du 1er oeuf c'est dans cet article dans la partie couvaison
http://www.apdcanari.com/forum/t8648...vancement.html

Dernière modification par maman3enfants ; 11/02/2007 à 15h23.
Vieux 11/02/2007, 16h32   Afficher une version imprimable   (10)
ultessa
Invité

non pas 15 jours!
3/ 4 je dirais
bye
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 18h01   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, en général la femelle pond le matin, assez tôt mais ce n'est pas une vérité absolue, c'est comme le temps pour faire le nid ou la ponte après l'accouplement , il y a bcp de facteurs qui en dépendent ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 19h08   Afficher une version imprimable   (12)
maman3enfants

voilà en 2j elle a fini son nid
je ne met plus de charpie car il est déjà à ral bord avec un beau trou au milieu pour elle pondre elle a bien fait ça pour une 1 ère couvée
reste plus qu'à attendre les oeufs maintenant et l'accouplement ( il a peut'être eu lieu mais j'ai rien vu lol mais pour ma couvée de l'nnée passée avec un autre couple 5 oeufs 5 bb j'avais rien vu non plus mdr)
on verra si elle est aussi rapide pour pondre mdr
Vieux 12/02/2007, 20h15   Afficher une version imprimable   (13)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par maman3enfants (Voir le message)

ça y est elle a comencé son nid ya 1h et il est moitier plein
par contre je ne me souvenais plus que le mâle allait dans le nid pour inciter la femelle
avant qu'elle ne commence le nid il est allé dedant puis a tournéer en rond dedant s'est couché puis ressorti et c'est à ce moment que la femelle a commencer à faire le nid
le mâle chante pour la femelle depuis hier
sur le site j'ai vu que la ponte a lieu 15j après que la femelle aie été coché hors l'éleveur m'a dit 2-3j qu'est-ce qui est correcte?
merci
une femelle bien préparer pond environ 3voir 4 jours après avoir était cochée par le male pour savoir si les oeufs sont fécondes il faut avec une lampe a mirer regarder au bout du 6e voir 7e jours après la ponte du dernier oeuf si les oeufs sont d'un bleu foncé ils sont bons sinon si a la lumiere ils sont clairs c'est pas bon la naissance se fait entre 13et 14 jours parès la pont du 1er oeuf donc après chaques oeufs pondus il faut compter 13/14 jours
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 20h02   Afficher une version imprimable   (14)
maman3enfants

pour l'accouplement je ne sais as si il a eu lieu par contre elle sort rarement du nid elle sort juste pourmanger et boire et encore parfois elle sort même pas cet après midi c'ets le mâle qui est venu lui donner à manger dans le nid donc c'est qu'ils s'entende bien pour la suite on verra
Réponse

Règles de messages