| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
âge pour la reproduction
bonjour alors voilà je viens d'acheter mon couple chez un éleveur
et sont donc ensemble l'éleveur m'a dit qu'ils sont bon pour la reproduction mais je voulu avoir un 2 ème avis pour être certaine je pensais qu'l fallait 1 an et elle m'a dit que 10 mois c'est bon là ils vont avoir 11 mois je pense ils sont ensemble ya pas de nid le mâle chante déjà près de la femelle et lui donne à manger |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Re : âge pour la reproduction
11 mois c'est parfait
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Prépare les au point de vue vitamine E pour le mâle, pâtée vitaminée pour la femelle 2 fois par semaine. Et puis prévois d'avoir le nid et le matériel à portée de mains. Il vaudrait mieux attendre encore un peu pour la reproduction proprement dite, à moins que la femelle soit prête.
|
|
|
|
(4)
|
||
![]() ![]()
|
j'ai déjà acheter le nid
préparer l'éleveur préparait ses oiseaux j'ai oublié de lui demander si elle a eu tout ce qu'il faut là elle a os de seiche pâtée au oeufs j'ai rajouter du grit dans le fond de la cage j'ai rajouter de l'alpiste au mélange en vrac de tom & co car elle m'a dit que chez eux ya beaucoup trop de graines noire ( je sais plus comment elles s'appellent) je leur ai mis un biscuit qu'il me restait je sais que gras mais dès que j'en ai plus j'en racheterai pas) la cage a été nettoyée fond avant d'aller chercher les oiseaux ya plus qu'à mettre le nid et la charpie sinon tout est prêt par contre pas de bol obligée de mettre un nid à l'intérieur car ça ne passe pas dans l'ouverture les autres |
||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Alors là je pense que tu as fait tout ce qu'il faut, tu n'a plus qu'à attendre avec patience le jour J.
Le nid intérieur ira très bien ne t'inquiète pas.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
entre10 et 12 mois , c'est suffisant
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
. Pour ton couple, je crois qu'à onze mois de vie de la femelle, tu peux enlever la grille de la cage couveuse et bonne saison de reproduction. N'oublie pas de mettre un nid et de la charpie à laporté du couple .
Dernière modification par SARI ALI ; 08/02/2007 à 21h20. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
![]() ![]()
|
merci elles n'ont pas onze mois mais sont dans leur onzième moi car d'après l'éleveurs le couple est d'avril donc ça fait 10 mois en février donc là elles doivent avoir 10 mois et vont vers leur onzième mois
|
||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Il faut que les oiseaux aient 10 mois pour être productifs, c'est pourquoi quand je vois beaucoup de personnes accoupler dès janvier je dis attention, des oiseaux nés en juin sont encore loin de cet age et c'est aller au devant de désillusions.
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|