| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
en rentrant ce midi, je vois un perchoir recouvert de sang séché...
c'est 1 de mes femelles qui s'est blessée, je l'ai vite repérée, à sa position un peu couchée.elle en en fait la patte blessée; j'ignore comment elle a fait... je l'ai isolée et mis de la betadine voici des photos mais elles sont floues DSCN1844.JPG DSCN1845.JPG DSCN1846.JPG
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : patte blessée
j'ai eu un canaris qui s'était fait une blessure similaire au même endroit. il s'était conincé la patte entre les barreaux et je l'avait retrouvé suspendu par la patte. mais il ne saigné pas, c'était juste un peu rouge. il s'en ai très bien remis mais il avait un peu du mal a poser sa patte sur le perchoir au début
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
j'aurais mis aussi de l'isobétadine comme toi
j'espère qu'elle ne se porte pas trop mal |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
merci
elle n'est pas pire mais elle reste repliée sur elle même mais pas en boule. il y avait un paquet de sang coagulé sur le perchoir!! |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
la pauvre , j'espère qu'elle va vite se remettre
gros bisous Mi
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai eu un jeune canari l'année dernière qui s'était blessé à un jouet probablement. Il avait aussi mis du sang partout.
Je lui ai fait des cataplasmes d'argile verte pendant quelques jours. Il a perdu 2 griffes mais tout a bien cicatrisé et il se porte très bien aujourd'hui.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
ah bon
argile verte tiens! merci je vais voir demain et continue la batadine sa patte est un peu enflée ma pauvre bibiche
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
ce n'est pas possible!
j'ai une autre femelle dans le même cas du sang sur la patte mais je ne vois pas la blessure... pourtant elle a mal! donc isolée aussi et même traitement; j'ai remarqué que cet apres midi elle etait "excitée", volait dans tous les sens, et tirait sur un bout de ficelle! il y a un probleme dans ma voliere! |
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonjour
ca pourrait etre les epingles à linge qui tiennent mes balancoires... pfff j'en sais rien...
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est bizarre ça, il doit bien y avoir quelque chose où elles s'accrochent dans la cage.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
j'ai fait le tour
je n'ai rien vu peut etre les ficelles, dans lesquelles elles se sont accrochees en tous cas, c'est fini, elles vont tres bien merci |
|
|
|
|
(12)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonne nouvelle
|