Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour
j'ai coupé les ongles de mon canari j'ai bien fait attention pourtant je precise qu'il lui manque 1 doigt à cette patte et il s'est mis à saigner, mais je n'ai pas eu l'impression que c'etait l'ongle qui saignait je lui ai mis de la betadine, le sang s'est arretémais il doit avoir mal,car il se tient que sur l'autre patte, il a rentré l'autre. que puis-je faire? et comment arreter l'hemoragie deja(si ca recommence)? j'ai oublié merci ![]() ![]() Dernière modification par ultessa ; 27/01/2007 à 16h16. Motif: ajout |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent ongle qui saigne
sa va se refaire tout seule sans problème normalement moi aussi ça m'est déjà arriver mais quelques heures aprs on ne voit déjà plus rien
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ce n est pas bien grave ci tu a de la bétadine mais lui en et les saignements vont arreter
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si ça saigne encore, une feuille de papier à cigarette sur la plaie ou un peu de farine et tout ira bien.
Toujours la bétadine après.....bisous |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
ce que tu as fait est très bien, il ne faut pas s'inquiéter. Si tu vois que ton canari saigne à nouveau, fais ce que Faby t'a conseillé, et je rajouterais d'enlever le sable au niveau du fond de cage et mettre éventuellement du papier journal (car sinon le sable peut coller sur la blessure). ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui la farine c'est le souvenir que j'ai , toujours avoir un brin de farine quand on coupe les ongles
j'espère que ton titi va mieux , c'est nico ?? bonne soirée
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
sinon, pour arrêter une petite hémorragie (par exemple quand on se coupe en se rasant), j'ai déjà entendu dire de mettre du poivre sur la plaie.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci a vous tous
j'avais oublié pour la farine ![]() je viens de le reprendre pour regarder, en fait, il me semblait bien que ce n'etait pas l'ongle qui saignait, j'avais pris des petites ciseaux, et j'ai du le blesser avec le bout , entre 2 doigts; je viens de lui remettre de la betadine; il a toujours sa patte rentré, mais ca n'a pas l'air trop "moche" comme blessure mais je m'en veux, ohlala... pour mireille, oui c'est Nico |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
pour moi en tout cas. Amitiés. ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
En 2005, j'ai eu une jeune femelle de trois mois qui s'est coincée toute la patte dans une mangeoire. Quand je m'en suis rendu compte elle etait suspendue tête en bas. Malheureusement à force de se débattre, lorsque je l'ai prise en main sa patte au niveau de la cuisse ne tenait plus qu'à un fil. J'ai du donc l'amputer, et comme elle saignait énormément je lui ai mis de la bétadine puis de la cendre de cigarette. Je me suis souvenu qu'en étant jeune,j'avais vu que les éleveurs de chiens qui coupaient la queue des petits chiens leur mettaient ensuite de la cendre de cheminée pour stopper toute hemorragie.
Mon syteme a bien marché puisque ma petite est toujours avec moi. Attention pas de sable au fond de cage |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut
tu peux aussi frotter son ongle sur du savon c'est une bonne méthode. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci a vous
je verrais demain comment il est j'ai mis du sopalin dans le fond de cage ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci à vous
mais ce n'est pas l'ongle qui a saigné je l'ai blessé entre 2 doigts ca n'a pas saigné longtemps par contre, il rentre encore sa patte sous lui c'est qu'il a mal!! sinon, il bouge, mange... |
|
![]() |
![]() |
|
|