| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
informations sur les produits
je ne sais pas si je suis dans le bon post mais bon peut-être les experts sauront-ils me répondrent
j'aimerais commencer à utiliser certains produits que j'obtiens par mon club, le SOVM Visé (Belgique). ils font des prix intéressants car ils achètent en gros ... cependant je ne connais pas certains produits ! pourriez-vous me dire s'il serait intéressant que je m'en procure et à quoi servent ces produits et comment les administrer... d'avance je vous remercie pour vos réponses ! il s'agit du sedochol B15, du S'Mez 16%, de l'ivomex, du levamisol (ou panacur.) et que vaut le colorant intensif rouge bogena par rapport au cantax d'orlux ? je ne sais pas si c'est important mais je possède des canaris de couleurs (mosaïque, lipochrome, panaché,...) ainsi que des lizards et des glosters. (une nonantaine en tout) jérôme |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : informations sur les produits
j'utilise sedochol B15 c'est un protecteur hepatique pour le foie
et Panacur poudre ,je le donne a mes crochus tout les six mois ,c'est pour traiter les vers et c'est un preventif les autres produits ,je ne les connais pas ,desolé ![]() pour le colorant ,j'utilise les deux boguena et cantax en melange 50/50 JE TROUVE QUE LE BOGENA REND LA PLUME PLUS LUMINEUSE
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
oui le sedochol est un protecteur hépathique, le panacure et le levamisol sont des vermifuges, l'ivomec (je pense ?) est un produit que l'on utilise dilué pour lutter contre les poux, et le bogena intensif il faut l'utiliser comme Djem moitié moitié avec de la cantax, enfin c'est mon avis.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
que veut dire vermifuge ???
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
un vermifuge est pour traiter les vers
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
ok merci pour ces précieuses infos Djem et fred. si vous avez des infos sur le S'Mez 16% ça m'intéresse aussi !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
le S-mez 16% est un sulfamide pour quoi je sais pas peut etre un antibiotique ,en france nous avons d'autres produits
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
|
armel
![]() ![]()
|
Bonjour
L'ivomec cité dans ton post, est un un produit qui est utilisé sur les bovins, je l'ai utilisé, par injection sur mes chiens comme insecticide et vermifuge, ceci pendant plusieurs années. On l'utilise sur nos oiseaux avec un coton tige par un touché sous l'aile, idem pour pour le frontline Armel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir.
Je suis également membre du SOVM bien que je ne fréquente pas assidument les réunions. Pourquoi ne le demandes-tu pas directement au club ? Enfin, si cela t'intéresse, voici des documents à ce sujet fournis par le COS (Club Ornithologique de Soumagne) dont je suis également membre. Produits les plus courants et leur modes d'emploi ainsi que ce pourquoi on les utilise. Bien à toi.
Dernière modification par ogarc ; 03/03/2007 à 16h24. |
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re-bonsoir.
A propos de pigmentation, tu peux acheter de la cantaxhantine pure (base de ces produits de commerce) en vrac dans certains magasins. EX : chez HOEGREGTS à HEER (Klein Gelmen) recommandé pour sa gamme de produits ornithologiques super étendue et ses prix défiant toute concurrence. Dosage : 1,5~2 grammes par litre d'eau pour des rouges et mosaïques rouge normaux. pour les rouges intensifs, on peut aller jusqu'à 3 gr par lt. Le sédochol ainsi que tous ces produits vétérinaires peuvent s'acheter en pharmacie. C'est ma méthode. Re-bien à toi. Dernière modification par ogarc ; 03/03/2007 à 16h24. |
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui tu peux aller acheter tes produits pour tes oiseaux chez hoegregts (Nico) à Heer, c'est une personne super gentille et disponible et c'est vrai que ses prix sont formidables. S'il te manque quelque chose il se débrouillera pour te l'avoir le plus vite possible. Bonne adresse!!!
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ces documents trés intéressant
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
merci ogarc ! géniaux ces articles ! et je n'ai pas demandé car les infos sont svt plus clairs sur ce forum ... je n'ai jamais été au réunion tant que mnt ...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|