Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
acariase respiratoire
bonsoir
voila pour traiter mon malinois contre l'acariase j'ai acheté de l'ocepou qui contient un taux de 85 ° de carbanyl donc quelle dose sur les graines et avec huile ou sans rien comme ça merci j'attends conseils pour demarrer traitement a+ laurent |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : acariase respiratoire
salut nounours!
j'ai moi aussi ce problème avec 3 de mes canaris, on m'a conseillé du carbyl ou de l'océpoux, en poudre, en mettant juste une pointe de couteau de poudre mélangée aux graines, sans huile. ceci dit, je t'avoue que je suis un peu débutante, attends peut-être confirmation de membres plus compétents que moi... en tout cas je les traite depuis hier avec du carbyl à 5%, je vois déjà la différence! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir pour l'océpoux dans les graines dans un mangeoire je met une pointe de couteau avec une peu d'huile pour que l'océpou colle aux graines mais bien mélanger le tout
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mais ça ne risque pas de coller tout l'océpoux en 1 bloc?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Non il faut bien mélanger ce n'est pas 1kg d'océpouc on parle d'une pointe de couteau
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut patoche
et toi perso que trouve tu de + radicale carbyl ou ocepoux merci ou trouvé le carbyl ( pharmacie ou animalerie) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ils en ont en pharma ou chez le veto
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour pourquoi acheté plusieurs produit alors que un de ses produit ont les même valeur a peut de chose prêt .
Si tu n'a pas d'océpoux ni de carbyl achète de l'océpoux car ce produit tu pourras l'utiliser avant la repros pour tes cages de repros pour empêcher d'avoir des poux . océpoux tu peut l'utiliser pour vaporiser tes oiseaux beaucoup de personne sont peut être contre mais moi je vaporise mes oiseaux avec et même ils ont un bain si nécessaire . Pour les acariens tu en met dans leur graines avec ou sans huile moi je ne met pas d'huile mais bien mélanger tes graine tu fait cela pendant 3 jours mais pas abuser de l'océpoux juste une pointe de couteau dans les graines et tu mélange allé courage ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
N'oubliez jamais quant vos oiseaux sont bien, de leur mettre du GRITT,cela empêche souvent ce genre de maladie.(petit gravier vendu en animalerie)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Désoler jean bert moi je met directement océpoux dans les graines je ne confond pas je sais ce que je fait t'inquiète
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
bonsoir: moi je mets une pointe de poutic carbil 5 % dans les graines,et dans l'eau du bain,océpou 85% je ne m'y risquerai pas,il me semble que un tel pourcentage est fait pour vaporiser les cages infestés par les acariens A+
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok mais je n'ai pas dit de le faire je dit que moi je fait cela chacun fait comme y veut .
Moi je sais que je n'ai pas de soucis avec océpoux dans les graines donc je continue ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut tout le monde
pour avoir deja eu se probleme je mes de l'ocenet dans les graine et je fais ça preventivement a chaque fois que je prepar mon melange (en petite quantité bien sur) ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
|
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
alors
comment va-t -il ton titi? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Bon j'ai fini sur ce sujet et je pense même effacer mes conseil car je vois que cela froisse certaine personne ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut a tous
ben pas toujours le top pour lui , il tousse encore et je l'ai mis a l'ocenet depuis 2 jours maintenant. une personne me conseil intervectim ( un nom comme ça) car il parait que c'est radicale sinon je ne vois pas ce que cela pourrait etre. vais bien voir dans 2 ou 3 jours. a bientot |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ma part j'ai continué avec le carbyl à 5% et ma canarette se porte de mieux en mieux. Donc, je te conseille de persister il faut prendre son mal en patiente, je trouve que ivermectim est beaucoup trop cher pour un seul oiseau si l'on en a beaucoup à traiter sa va mais sinon 59€ la bouteille de 200ml ![]() Enfin voila, je te souhaite bonne chance avec ton titi. Amicalement cathy ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|