| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
vinaigre de cidre et esprit de sel????
Bjr tout le monde!!!
Jai parcouru le forum en quéte de renseignements utiles, j'ai encore trouvé des renseignements pour le vinaigre de cidre que je donne deja 2 fois par semaine à mes oiseaux. Le vinaigre de cidre c'est pour son PH qu'il est utile il régule la flore intestinale des oiseaux si j'ai bien compris!!!! Si je donne deja le vinaigre de cidre en dose et fréquence approprié à mes oiseaux, est ce utile de donner de l'esprit de sel et savoir un peu qu"elle son ces vertus sur nos oiseaux mais aussi le dosage car j'ai pu lire que les doses son précise et qu'il faut les respecter à la lettre... Merci à qui saura m'eclaircir
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : vinaigre de cidre et esprit de sel????
Personne peu me conseiller ou m'en dire un peu plus????
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour moi j'ai laissé tomber le vinaigre de pom et je suis passé a l'esprit de sel .
Ce produit est beaucoup plus fort que le vinaigre de pom . Voici les dose et surtout bien respecté ce dosage . 10ml d'esprit de sel 20ml d'eau tu mélange bien et dans ses 30ml tu prend 2ml et tu le met dans 1 litres d'eau
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, je n'utilise que le vinaigre de cidre et cela semble suffire. Maintenant, les utilisateurs d'esprit de sel vont arriver !
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci patoche tjs la pour les bons conseils...donc si j'ai bien compris l'esprit de sel à les memes vertu que le vinaigre de cidre mais en plus puissant???? Merci encore y en a beaucoup utilise l'esprit de sel???
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Oui greg sais bien cela plus puissant que le vinaigre de pomme mais faire attention aux dosage
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ok je pense que je vais opter pour l'esprit de sel alors...
la base c'est bien de l'acide chloridrique? et par la suite le dosage que tu ma dis encore mille merci patoche
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Pour le dosage fait comme je t'ai indiquer et sais bien de l'acide chloridrique .
Moi j'en donne 1 à 2 fois par semaine pour évité tout problème de proventricule
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonjour tout le monde,
Franchement, quel intérêt d'utiliser l'esprit de sel ? L'économie si l'on a plusieurs centaines de canaris ? Son dosage doit être d'une très grande précision sinon aïe aïe aïe ..... Une petite bouteille de vinaigre de cidre de pomme ne côute pas grand chose et côté dosage, le risque d'erreur est bien moins important. Et puis, c'est un produit reconnu comme étant éfficasse pour prévenir les problèmes de proventriculite.
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Tu peut avoir 100 ou 200 canaris les dose reste identique tu fait ton mélange pour obtenir tes 30ml et de ses 30ml tu prend 2ml pour 1 l d'eau je ne vois pas ou est la difficulté juste a bien dosé sais tout
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
voila je me suis lancer et acheter l'acide chloridrique pour faire mon esprit de sel...
et pour te repondre frederican c'est pas pour faire une economie mais j'ai vu que cedric avait eu un souci (proventricule) et que plusieurs personnes lui on conseiller esprit de sel comme étant plus efficace que le vinaigre de cidre.... donc je préfére anticiper en prenant garde au doses |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
excusez moi, vous parlez d'acide cloridrique que l'on trouve dans les magasin de bricolage?
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour en savoir plus : http://www.apdcanari.com/index.php/?...roventriculite Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ou en trouve du sel
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu mets 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau et tu donnes çà à tes oiseaux 1 fois par semaine toute l'année, à la place de l'eau de boisson normale. Tes oiseaux s'en porteront très bien et tu n'aura pas de risque d'erreur pour le dosage, car avec l'esprit de sel c'est beaucoup plus risqué si tu doses à vue d'oeil.
|
|
|
|
(17)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
le vinaigre de cidre sers a quoi ? dans un biberon de 10 cl je dois mettre combien de dose de vinaigre et d'eau
|
||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est pas du sel
mais de l'acide chloridryque a 30% BIEN LIRE ET RELIRE TOUTE LES RECOMMANDATIONS A LA PREPARATION DE L'ESPRIT DE SEL CAR C'EST UN PRODUIT CHIMIQUE DANGEREUX
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
sa sers a quoi le vinaigre de cidre ?
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|