| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Besoin D'aide Svp!
bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon canari gloster corona femelle: elle se gratte très fort sur le bord du bec et maintenant cela fait une croute qui déborde sur son bec avec un minuscule point noir. Alors que faire pour la soulager et la soigner? Merci pour votre aide. Dernière modification par apdcanari ; 15/08/2006 à 12h19. |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Besoin D'aide Svp!
Lorsque mes oiseaux ont des blessures, je les désinfecte à l'isobétadine dermique, je crois que çà ne peut pas lui faire de tort. Maintenant si c'est une autre affection dermatologique, je ne sais pas. Donc je relance la question, pour que Yukimura puissent obtenir une autre réponse d'une personne expérimentée.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
merci pour ton aide
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bon arrétons de se casser la tête, j'ai appelé son éleveur qui m'a dit que ma p'tite Caroline avait la gale.....donc je vais démarer les soins!
Encore merci Noëlle pour ton aide!
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, qu'est ce que tu as mis comme perchoirs ? elle n'a rien sur les pattes ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
elle a un perchoir en plastic blanc, tout ce qu'il y a de plus banal(nettoyé 2 à 3 fois par semaine)..... et heureusement elle n'a rien aux pattes!
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Heureusement que ce n'est pas plus grave. JE NE SAVAIS PAS QUE LES CANARIS POUVAIENT AVOIR LA GALE . Pouvons-nous savoir quels sont les soins à prodiguer dans le cas où nous serions devant ce même cas. MERCI et prompte rétablissement pour votre protégé.
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Je ne savais pas non plus qu'un canari pouvait avoir la gale... j'ai eu le cas avec mon chien lorque nous l'avons sorti du refuge(il y a 8 ans et demi de cela) mais jamais chez nos oiseaux!
Alors pour les soins il faut appliquer du VIRBAC GALE avec un coton tige sur les zones de gale et sur le bec pour éviter la propagation; il faut aussi traiter les oiseaux en contact avec le malade par prévention le temps que tout revienne dans l'ordre. Le produit se trouve dans les animaleries du type "gamme vert" ou autre.(sinon on le trouve aussi chez le vétérinaire) Voilà j'espère avoir été claire pour les explications. Je vous donne des nouvelles de ma petite Caroline au fur et à mesure des soins.
Dernière modification par yukimura19 ; 23/08/2006 à 20h14. |
|
|
![]() |
|
|