| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
[QQT 5] - Les chauves-souris et les papillons
Comme tous les soirs d'été, avec les amis, on faisait un barbecue dehors. Des papillons nocturnes se mirent tout à coup à voleter autour des lampes. Ils étaient nombreux et le spectacle était si fascinant que la conversation s’arrêta. Un ami eut alors l’idée de créer une diversion en faisant chanter un verre de cristal. Les papillons tombèrent sur le sol comme foudroyés.
Ils reprirent cependant leur vol quelque temps après. Que s’était-il passé ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
Re : [Question qui tue n°15]
ils sont sur la même longueur d'onde des ultras son que le cristal ce qui leur provoque un choc ?
C'est juste une supposition comme ça
|
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour tout le monde,
Alors là, je sèche... J'attends la réponse avec impatience, mais je m'attends au pire...
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Peut-être que les ultra-sons les ont anesthésiés ?
Ou est-ce qu'au ras du sol ils ne les entendaient plus ?
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
Je vois que tout le monde cherche et y a des pistes mais il me faut une vraie explication...surtout que les papillons ont revolé tout a fait librement après...alors est ce que c'est de la magie ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Est-ce que ça pourrait être un moyen de défense...comme faire le mort ???
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je donne ma langue au chat (si on peut le faire sur ce forum ????).
...
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
la raison pour laquelle les papillons sont tombé est simple. les vibrations créer par le verre imite les ultras sons que les chauve souri emetent lors de leurs voles nocturne les papillons les perçoivent et se laisse tomber pour imiter la mort et ainsi sauver leurs vies
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
![]() C'est en effet la bonne reponse ! Bravo ! ![]() Lorsque l’on fait glisser un doigt humide sur le bord d’un verre (en cristal ou non), celui-ci émet des sons mais aussi des ultrasons. Chacun sait que les chauves-souris sont équipées d’un radar naturel leur permettant de repérer les insectes, leur taille, leur vitesse de déplacement et leur situation précise dans l’espace. La nature, dans son étonnante complexité, a aussi prévu pour le papillon un système défensif lui permettant de détecter les ultrasons émis par les chauve-souris. Lorsque son prédateur est relativement loin, le papillon se contente d’adopter un vol désordonné pour rendre sa capture plus difficile. Mais si la chauve-souris est très proche, l'intensité du signal arrête immédiatement le battement des ailes du papillon, entraînant sa chute au sol où il n’est plus à la portée de la chauve-souris. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Et bien ici on apprend tout les jours apdc est une très bonne ecole
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
se genre de fenomene se retrouve dans beaucoup d'espece animale il y en a de bien plus spectaculaire meme chez l'homme.mais cela n'atteind pas la formidable transformation que peu subir certain animaux comme certaine grenouille ou poisson qui, en cas de surpopulation de l'un des deux sexe, change physiquement de sexe pour ainsi reguler leurs decendance. rien ne peut faire courber l'instint de survie
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
|
jean z
![]() ![]()
|
Et si on ferait ça avec les femmes , ne croit tu pas qu elles tomberaient a nos genoux ?
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|