Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
urgent s.v.p
bonjour,voila j'ai retrouver un de mes oiseaux avec une touffe de plumes dans une plaie au niveau de la cheville,j'ai enlever les plumes (enfin plume de duvet) et mis de la teinture d'iode a 1% mais j'ai remarquer que sa patte restais replier sous lui et que les doigts ne reagissais plus et qu'elle est plus noir que l'autre qui est grise foncee,que dois-je faire?va t-il perdre sa patte?
merci d'avance de vos reponse car je suis asser stresser! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : urgent s.v.p
bonjour je pense que sa patte est cassé et il doit deja avoir un bout de temp qu'il est dans cet etat car sa patte ne devient pas noir de suite .
Si sapattechange decouleur ton canaris vas perdre sa pattedésolé pour toi ce sont des chose qui arrive . Mais essayede faire une atèle avecune paille tu coupe la paille a 2cm et tu ouvre lapailletout lelong pour que tu peut introduire la patte deton canarie a l'intérieur et tu referme la paille avec du pelloport ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci patoche mais du peloport c'est quoi?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
j'ai eu le même probléme avec une canarétte , elle a perdu le doigt arriére de sa patte . et le dessous des deux pattes sont enflammé comme soin elle a bétadine+ pommade elle reste au nid car cela lui fais mal voici une photo de l'aide pour elle s v p olga ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il est plus facile , chez les canaris, de perdre un doigt qu'une patte lorsqu'ils deviennent localement noirâtre. Dans ce cas, le doigt tomberais sans que l'oiseau ne soufrance, il vivrait comme les autres canaris et ça ne le gène absolument pas pour l'accouplement. Si c'est un mâle adulte, il ceserait de chantait pour reprendre le chant dont une semaine ou deux. Concernant la patte, personenelment j'ai perdu un canari parcequ'il s'est blessé la patte. De préférence pas de bain pour l'instant
![]()
Dernière modification par SARI ALI ; 06/08/2006 à 20h25. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Information, images, explications
Tiens voici, des informations et des images qui peuvent s'avérer très intéressante retrouvé sur le Forum qui date de 1 à 2 ans à propos de patte nécrosé :
http://www.apdcanari.com/forum/showt...?t=1486&page=3 |
|
![]() |
![]() |
|
|