Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,524 | Messages: 512,582 | Membres: 18,920 | Connectés: 1015 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2006, 19h22   Afficher une version imprimable   (1)
keiko

john
Métier: chauffeur
Pays: Belgique

urgent s.v.p

bonjour,voila j'ai retrouver un de mes oiseaux avec une touffe de plumes dans une plaie au niveau de la cheville,j'ai enlever les plumes (enfin plume de duvet) et mis de la teinture d'iode a 1% mais j'ai remarquer que sa patte restais replier sous lui et que les doigts ne reagissais plus et qu'elle est plus noir que l'autre qui est grise foncee,que dois-je faire?va t-il perdre sa patte?

merci d'avance de vos reponse car je suis asser stresser!
keiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 19h41   Afficher une version imprimable   (2)
patoche001
Invité

Re : urgent s.v.p

bonjour je pense que sa patte est cassé et il doit deja avoir un bout de temp qu'il est dans cet etat car sa patte ne devient pas noir de suite .
Si sapattechange decouleur ton canaris vas perdre sa pattedésolé pour toi ce sont des chose qui arrive .
Mais essayede faire une atèle avecune paille tu coupe la paille a 2cm et tu ouvre lapailletout lelong pour que tu peut introduire la patte deton canarie a l'intérieur et tu referme la paille avec du pelloport
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 19h46   Afficher une version imprimable   (3)
keiko

john
Métier: chauffeur
Pays: Belgique

merci patoche mais du peloport c'est quoi?
keiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 19h48   Afficher une version imprimable   (4)
olga

florance Pierroti
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: aucun

bonsoir
j'ai eu le même probléme avec une canarétte ,
elle a perdu le doigt arriére de sa patte . et le dessous des deux pattes sont enflammé

comme soin elle a bétadine+ pommade
elle reste au nid car cela lui fais mal
voici une photo
de l'aide pour elle s v p
olga
Images attachées
Type de fichier : jpg mue 021.jpg (88,7 Ko, 20 affichages)
: Parodie en Images
olga@apdcanari.com
olga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 20h19   Afficher une version imprimable   (5)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Il est plus facile , chez les canaris, de perdre un doigt qu'une patte lorsqu'ils deviennent localement noirâtre. Dans ce cas, le doigt tomberais sans que l'oiseau ne soufrance, il vivrait comme les autres canaris et ça ne le gène absolument pas pour l'accouplement. Si c'est un mâle adulte, il ceserait de chantait pour reprendre le chant dont une semaine ou deux. Concernant la patte, personenelment j'ai perdu un canari parcequ'il s'est blessé la patte. De préférence pas de bain pour l'instant

Envoyé par keiko (Voir le message)

bonjour,voila j'ai retrouver un de mes oiseaux avec une touffe de plumes dans une plaie au niveau de la cheville,j'ai enlever les plumes (enfin plume de duvet) et mis de la teinture d'iode a 1% mais j'ai remarquer que sa patte restais replier sous lui et que les doigts ne reagissais plus et qu'elle est plus noir que l'autre qui est grise foncee,que dois-je faire?va t-il perdre sa patte?

merci d'avance de vos reponse car je suis asser stresser!

Dernière modification par SARI ALI ; 06/08/2006 à 20h25.
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 00h11   Afficher une version imprimable   (6)
YO
Invité

Information, images, explications

Tiens voici, des informations et des images qui peuvent s'avérer très intéressante retrouvé sur le Forum qui date de 1 à 2 ans à propos de patte nécrosé :

http://www.apdcanari.com/forum/showt...?t=1486&page=3
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages