Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,535 | Messages: 512,630 | Membres: 18,920 | Connectés: 416 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2006, 13h07   Afficher une version imprimable   (1)
Rosie-Posie
Invité

Unhappy mue

Bonjour,
J'ai un problème avec mon canari gloster corona. La semaine dernière il a commencé à perdre des plumes et il n'a presque pas chanté. J'en ai déduit qu'il commençait la mue et je suis allée dans un magasin pour animaux lui acheter de la nourriture spéciale.. Il n'y avait pas grand chose, malheureusement alors je lui ai pris "aide mue" de Vitakraft. Arrivée à la maison j'ai suivi les indications et je lui en ai donné un peu mélangé à ses graines.. mais l'aspect de ce nouveau produit était bizarre.. avec mon mari on a pensé que c'était peut-être normal n'ayant jamais acheté ce genre de produit avant... Comme on devait s'absenter 2 jours et que l'amie qui s'en occupe normalement était en vacances on a bien veillé à ce qu'il ne manque de rien. Et à notre retour...le choc... il était tout bizarre au fond de la cage très faible... On a essayé de comprendre, et on a pensé qu'il n'avait pas bu suffisamment et mon mari a supposé qu'il n'avait peut-etre pas aimé le gout de l'eau avec vitamines... On lui a donné de l'eau habituelle à la seringue.. j'ai vidé et changé les mangeoires et remis ce fameaux aide mue.. Il allait un peu mieux... mais hier j'ai remarqué que ce produit contenait des vers... Comment est-ce possible ? Il était fermé... Donc l'aspect était du au vers... je ne lui en ai donné que 2 fois en quantité très minime, est-ce que je l'ai empoisonné ? Je suis vraiment triste, je voulais bien faire... Je vais chez le vétérinaire cet après-midi.. mais je suis très inquiète.. il mange peu, reste devant sa mangeoire une bonne partie de la journée... il a un peu de diarrhée.. et il ne met plus sa tête dans les plumes pour dormir... HELP merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h18   Afficher une version imprimable   (2)
canaris67

Traikia Rédouane
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Re : mue

Je suis désolé pour toi.
Moi l'année dèrnière j'avais acheter une aide mue.
Sa à bien marcher mais maitenant je donne de la pâtée et mes canaris en mange et la mue se passe bien.La mes canaris ont finis leurs mue.Tu as une bonne idée de le ramener au vétérinaire.
Tiens-nous au courant s'il te plait. . Bon rétablisement pour ton canari. .
canaris67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h24   Afficher une version imprimable   (3)
bilal
Invité

Ca se peut que le produit est périmé ou conservé dans des conditions qui ont fait expiré cet aide mue.
Je te recommande deux produits. Les 2 sont des produits espagnols.
Le bioserine agua (Antibacteriano) qui est un excellant produit, il traite toutes les bactéries sans excéption.
Le tabernil (Vermicida) qui est moins bon que le 1er mais qui traite plusieurs bactéries.
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 13h33   Afficher une version imprimable   (4)
Rosie-Posie
Invité

beaucoup, je vais voir si j'arrive à trouver un de ces produit ici...
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 14h59   Afficher une version imprimable   (5)
titou6603

Mireille
Département: 66 Pyrénées-Orientales

eh bien quelle histoire et tout ça en pensant bien faire pfffffff ces animaleries , j'espère au moins que tu y es retournée pour leur signaler et faire un scandale ce n'est pas normal quand même qu'ils osent vendre des produits périmés ...
et ton titi ?? j'espère qu'il va mieux , donne nous des nouvellles et bon courage

bisous Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 11h17   Afficher une version imprimable   (6)
Rosie-Posie
Invité

Note2 Re : mue

Bonjour,
Je vous donne juste des nouvelles de notre oiseau, après visite hier chez le vétérinaire... Diagnostic : Apathie après forte mue.. donc il a prescrit des vitamines. Il trouve qu'il a perdu beaucoup de plumes en peu de temps... Sinon le reste est ok. ?? Au retour hier il allait déjà mieux et il a recommancé à voler, nettoyer son bec.. L'effet blouse blanche ?? Donc je suis rassurée... Ce matin il va bien, il a bien mangé... voila.
Merci à vous et bonne journée à toutes et à tous
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 11h36   Afficher une version imprimable   (7)
nico du 59540
nico

Depreux Nicolas
Métier: collegien (futur boulanger)
Département: 59 Nord

je suis rassuré pour vous , masi a tu été voir l'animalerie ? car sa ne devrait pas etre
NOEMIE DE BEZIERS

christine
Métier: assistante commerciale
Département: 34 Hérault

Qui lui as-t'il donner comme vitamines ?
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 20h24   Afficher une version imprimable   (9)
lilili
lili

lili
Métier: toiletteuse
Pays: Sénégal

oufff pour ton titi des sa mue fini il va reprendre du poil de la bete

: Parodie en Images

lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 20h52   Afficher une version imprimable   (10)
ginx

Virginie
Pays: Belgique

Les vers c'est peut-être juste une ptit mouche passée par là pendant le jour ou tu étais partie...
ça va vite avec les mouches.. et si cette paté était humide, ça peut très bien être ça.

Mais je suis heureuse pour toi qu'il s'est remis en tout cas! Quelle bonne nouvelle

1 couple d'inséparable de Fisher de 5 ans.

Un mâle tortue aquatique d'environ 20 ans.

1 lapin d'1 an et demi.

2 cobayes (1 femelle et 1 male castré ;-)

3 gerbilles trop mimi.

Des poissons exotiques.

Et heuu, c'est tout :-)
ginx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 00h01   Afficher une version imprimable   (11)
titou6603

Mireille
Département: 66 Pyrénées-Orientales

Envoyé par Rosie-Posie (Voir le message)

Bonjour,
Je vous donne juste des nouvelles de notre oiseau, après visite hier chez le vétérinaire... Diagnostic : Apathie après forte mue.. donc il a prescrit des vitamines. Il trouve qu'il a perdu beaucoup de plumes en peu de temps... Sinon le reste est ok. ?? Au retour hier il allait déjà mieux et il a recommancé à voler, nettoyer son bec.. L'effet blouse blanche ?? Donc je suis rassurée... Ce matin il va bien, il a bien mangé... voila.
Merci à vous et bonne journée à toutes et à tous

super bonne nouvelle je suis bien contente pour toi et bien sur pour ton

bisous Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages