| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
urgent
Je croix que m’a femelle a une HEPATITE, elle passe son temps la tête dans la mangeoire, diarrhées très liquides, en boule, n’arrive même pas a monter sur les perchoirs, dort anormalement, j’ai pas envies de la perdre mais je ne sais pas quoi faire, je l’ai mis à l’alpiste et millet depuis 10 jours, et je lui donne du FLORIACHLINE depuis 5jours, dans la cage un os de sèche du grit dans un récipient, je nettoie le fond de la cage tous les jours, et le désinfecte chaque 3jours a l’eau de javel ainsi que la buvette et la mangeoire et le reste des accessoires, pour la nourriture je la change tous les jours et l’eau aussi, mais je ne donne rien d’autre, le bain tous les jours, elle aime bien ça, bref c’est tout et j’ai l’impression que son état se dégrade, quand on me l’a offert elle était malade mais arriver au moins a monter et dormir sur les perchoirs, je ne sais pas si je fais ce qu’il faut, des conseils me seront de grande utilité, pour la nourriture , les soins ….. Merci
Les excès d’aliments trop riches |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent
la tu pris en main pour voir le brechet si il est saillant?c'est alpiste pur sans millet qu'il faut lui donner
je ne connais pas ton medicament ,tu peux dire qu'est ce que c'est? je pense qu'au stade que tu decris c'est trop tard mais on sait jamais!
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, est ce qu'elle a le bréchet saillant ? quelle est la couleur de son ventre ? c'est quoi la composition de floriachline ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
les graines sont elles de bonne qualité,il n'y aurai pas trop de navette,cette diharrée est dut un déréglement de l'appareil digestif ,ne la pertubes pas trop avec les médicaments
![]()
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je pense a la proventriculite stade avancer dans la maigreur du brechet ,tete dans la mangeoire?MANGE?MANGE PAS DU TOUT?
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
FLORACHOLINE contient du choline a 50%
oui le berchet est saillant Dernière modification par yahiaoui ; 27/07/2006 à 21h26. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
d'une maigreur extreme?l'arrete de l'os tu la sens bien AU TOUCHER?depuis quand as-tu ce canari malade?la proventriculite met environ 2 mois pour faire des ravages si elle n'est pas soigner a temps et conduit a la mort de l'oiseau si le brechet est très maigre c'est un stade très avancer déja
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
oui le brechet est tres saillant et l'oiseau c'est ma femme qui me l'a acheter dans une animalerie
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
je crois que tu dois t'attendre au pire a ce stade ,il est rare que l'oiseau se remette courage et fais le necessaire citée ci-dessus
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
ET c'est quoi le necessaire????
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
que faire de plus?
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, moi en + je donnerai des probiotiques contre la diarrhée ! mais c'est vrai qu'elle me parrait trés mal en point ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
salut,
je suis un peu dans la meme gallere que toi, je te conseil de voir en urgence un veto si possible aviaire, je sais pas si je vais sauver le mien, mais au moins j'aurai tout tenté sans rien regretter . fais pareil et bat toi pour cet oiseau Eric |
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Merci pour vos repense nombreuses, mais le dilemme persiste autant d’avis que de diagnostiques que de recettes remèdes, pour un amateur et débutant comme moi ça reste un casse tête, si je prends en application tous les conseils je me retrouverai avec un oiseau sous 5 ou 6 traitements différents, et je ne sais avec combien de mélanges, la solution serrai de mettre au point des articles concernant ces maladies, leurs symptômes et remèdes, basées sur l’expérience des anciens et professionnelles (s’ils veulent bien nous faire partager leurs petits secrets )et surtout sur exactitudes des informations, je m’explique personnellement quand je demande de l’aide ou une information et surtout en ce qui concerne les maladies et soins je me retrouve avec des repenses de gens pour la plus part plus expérimentées Que moi, et souvent différentes, donc que dois je faire ? Quelle recette suivre? Des fois ce n’est pas évident, donc quelques articles traitants du sujet diminueraient la répétition des questions et la multitude de repense.en lançant sujet par sujet et regrouper les avis les plus rapprochés ça donnera quelque chose.
Personnellement je n’ai pas d’expérience pour pouvoir le faire |
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
justement, je te dis d'aller voir un veto aviaire, a paris tu dois avoir ca !
a distance, personne pourra te faire un diagnostique, sans voir l'oiseau ni le toucher ! spped pour en trouver un demain Eric |
|
|
![]() |
|
|