| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Coloration de mes canaris
Bonjour depuis environ 2 semaines je donne du plumacolor pour recolorer mes canaris, je voulais juste savoir au bout de combien de temps le plumage redeviendra rouge vif comme au début lorsque je les ai acheté
merci |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Coloration de mes canaris
Je ne connais pas ce produit mais si il est un bon colorant tu dois attendre la fin de la mue pour voir le résultat.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
bonjour: d'accord avec polo,il faut colorer jusqu'a la fin de la mue,et plus pour les concours .moi non plus je ne connais pas ce produit A+
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne me considère pas comme un pro de la coloration mais voilà comment je fais avec mes noirs-rouge.
Je mélange de la canthaxantine dans la pâtée (rouge) chaque fois que je donne de la pâtée soit tous les jours en élevage et ce jusqu'au sevrage. Au sevrage, un jour sur deux en alternance avec les graines jusque la fin de la mue et en période 'de repos' une fois par semaine. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Bonjour,
Personnellement j'utilise un produit a base de carophyll donc ... Voilà la manière dont je procède : avant la période de mue, mes oiseaux ont a disposition de la patée avec une bonne dose de colorant et je maintiens ce dosage jusqu'a la pousse de la queue puis je diminue progressivement jusqu'à la fin de la mue. Je donne également et uniquement de la verdure rouge (cerise, fraise, oeillet rouge, carotte...) afin de ne pas entrainer de conflit dans la coloration (avec une autre substance colorante d'une autre couleur) Cela dure sur deux mois environ. Par contre, je ne mets pas de colorant le reste de l'année. Ne faisant pas de concours, je n'ai pas besoin d'une coloration impeccable.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je remonte ce post pour etre sur d'avoir tout compris... On ne donne du colorant seulement au canaris qui on deja un fond rouge et ce seulement pour avoir une couleur homogéne... Sans faire de concours et juste parceque ma femelle est rouge, si je ne lui donne pas de colorant, juste des fruits ou pissenlit elle restera rouge peu etre plus clair ? J'ai compris ??? merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
si tu ne donne pas de colorant a ta femelle rouge au fur a mesure ,elle perdra sa couleur rouge
des fruits et pissenlits c'est pour tous les oiseaux meme les jaunes,mais pas plus de fois par semaine |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
MOI JE DONNE DE LA CANTA AU NIDS ET JUSQUA LA FIN DES EXPOSITIONS ET BOURSES ET ET MES OISEAUX ONT UNE COULEURE DE FOND UNIFORME ? SANS PLUMES BLANCHE. QUANT AU FRUITS JE FAIT ATTENTION DE NE PAS DONNER DES CARROTES, TOMATES ,CERISES.... AUX OISEAUX A FOND JAUNE.
|
|
|
![]() |
|
|