| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Question Mue
bonjour a tousfin juin,et j'ai déjà beaucoup de canaris qui muent,en particulier les oiseaux qui n'ont pas servi cette année pour la reproduction. J'aurai aimé savoir si c'est normal pour l'époque et si vous, de votre coté,vous commencez a avoir le meme phénomène. merci et bon dimanche
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : Question Mue
Oui Edmond pas de problème tout est normal. En effet, les oiseaux qui n'ont pas reproduit muent plus tôt, c'est normal et c'est hormonal. Les hormones sexuelles chez les oiseaux agissent sur le nourissage et la couvaison. Leurs taux retombent en quelques semaines et ajouter a cela une baisse de lumière, le mue arrive. Lorsque les oiseaux ne reproduisent pas leur taux hormonal varie peu et donc la mue arrive plus vite.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Question Mue
merci pour ta réponse freddo,ça sent la fin de saison d'élevage mais bon,je suis quand meme satisfait de mes résultats.je n'ai plus qu'a attendre les concours pour voir si mes jeunes sont au plus près des standards.merci encore,edmond![]()
|
||||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|