Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,518 | Messages: 512,543 | Membres: 18,920 | Connectés: 126 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2006, 14h55   Afficher une version imprimable   (1)
nathalie2419

DANIEL Nathalie
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France

Marche Aux Oiseaux

Quelqu'un est il déjà allé au marché des oiseaux à Paris ? Est ce un marché intérressant, de qualité ?
nathalie2419 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 14h59   Afficher une version imprimable   (2)
momo22

MoMo
Métier: Ambulancier
Département: 75 Paris
Eleveur: Raza

Re : Marche Aux Oiseaux

Salut jai acheter tout mes oiseaux la bas ses de la qualiter enfin moi jachete des panachée et il m'est arriver d'acheter des jaunes ou des huppée allemand moi je trouve que ses serieu la bas enfin ses mon avis et il ya plusieur eleveur !

momo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 15h08   Afficher une version imprimable   (3)
herco

compere hervé
Métier: Assureur

Bonjour a tous

Ce qui est interessant au marché aux oiseaux c'est quand les éleveurs amateurs vendent leur surplus d'élevage .
Il faut toutefois se méfier car il y a de la bonne qualité et de la mauvaise et pour les prix,compter de 20€ a 50€ piéce selon la couleur,l'age ,le standard etc...
Il y a aussi des revendeurs qui rachétent les oiseaux en belgique ou en france par lot et qui les revendent a l'unité a des particuliers a des prix beaucoup plus élevés .
J'ai revendu pendant quelque années mon surplus d'élevage et je connais trés bien les habitués!!!
Si tu veux d'autres renseignements,n'hésites pas a me contacter ...

amicalement
herco
herco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 15h26   Afficher une version imprimable   (4)
nath coq

nathalie
Département: 69 Rhône
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

c'est dommage que ce soit si loin sinon j'irai bien y faire un tour.y a t'il ce genre de marché dans la region lyonnaise?
nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 15h31   Afficher une version imprimable   (5)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Eleveur: Canaris a fond rouge

Envoyé par nath coq (Voir le message)

c'est dommage que ce soit si loin sinon j'irai bien y faire un tour.y a t'il ce genre de marché dans la region lyonnaise?
En tout cas, pas que je connaisse...Parfois des bourses animalières (La Doua) mais rien de comparable a ma connaissance.

Si y en a, hesitez pas a le signaler

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 19h18   Afficher une version imprimable   (6)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic
Métier: professeur des écoles
Département: 85 Vendée
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Ce marché à l'avantage de fournir un choix énorme mais il faut faire très attention aux trafics de tous genres (faunes européennes, lots de canaris...).

freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 19h55   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Pictvert Re : Marche Aux Oiseaux

slt, je croyais que les "particuliers" n'avaient plus le droit de vendre leurs oiseaux ? seulement les professionnels ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 08h59   Afficher une version imprimable   (8)
herco

compere hervé
Métier: Assureur

Bonjour a tous

Effectivement pour l'instant les particuliers ne peuvent pas vendre leur surplus d'élevage ,il n'y a que les profesionnels.

Espérons que d'içi quelque temps,les éleveurs auront de nouveau le droit de vendre (ce que je doute!!!!)

Par contre,pour acheter des accessoires (bouteilles,mangeoires etc..)ainsi que des graines et de la paté,pas de probléme ,il y a beaucoup de choix...

Bonne journée

Herco
herco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 11h29   Afficher une version imprimable   (9)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par nathalie2419 (Voir le message)

Quelqu'un est il déjà allé au marché des oiseaux à Paris ? Est ce un marché intérressant, de qualité ?
j'y suis déjà allez il est très interessantil y a des particuliers qui vendent leurs oiseaux il y a pleins des standes donc tu peux y allez sans problemes
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 11h38   Afficher une version imprimable   (10)
momo22

MoMo

Oui sa va mais les prix quand meme pour les panacher ...... enfin je trouve quil ya des standes plus chere que dautre !amicalement momo

Vieux 08/06/2006, 11h49   Afficher une version imprimable   (11)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par momo22 (Voir le message)

Oui sa va mais les prix quand meme pour les panacher ...... enfin je trouve quil ya des standes plus chere que dautre !amicalement momo
oui je suis d'accord avec toi
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h10   Afficher une version imprimable   (12)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Ca se passe quand ?
Je vais souvent par là (ma tite soeur est controleuse de train alors c'est "moins cher" hem hem) mais sais pas trop où ça se passe.. d'après ce que j'ai lu, c'est cher et on trouve même des oiseaux interdits d'importation.. ect.. Ca serait pour aller y faire un tour par curiosité..
YO
Invité

Il y abien belle lurette que l'on ne peux plus s'installer, on nous a retirer notre droit...

Maintenant beaucoup de flic en civil patrouille, il contrôlent les identités des personnes qui n'ont même pas d'oiseaux sur eux et vont jusqu'a leur voiture pour vérifié s'il n'y a pas traffic...

Je soupsonne une tope (l'un des commerçants) qui balance, tous les amateurs de chardonneret et d'hybride...

A+
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 22h15   Afficher une version imprimable   (14)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic

Et alors Yohan c'est tout à fait normal que ces contrôles soient assez poussés c'est tout de même une mane financière très importante le trafic animal.

Vieux 08/06/2006, 22h45   Afficher une version imprimable   (15)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Martine2 (Voir le message)

Ca se passe quand ?
slt, c'est tous les dimanches matins sur l'ile de la cité, près de Notre-Dame de Paris ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 23h46   Afficher une version imprimable   (16)
YO
Invité

Non pas normal, nous éleveur en club de se faire jeter comme-ça, et les commerçant qui font du trafic ça existe...Et toi si tu étais connu en temps qu'éleveur et te faire contrôler sur ce marché de la sorte ça te ferai plaisir?

Is ne veulent plus aucun oiseau venant des traficants, mais aussi des canariculteurs.

Si aucune décision sérieuse n'est pris par mon club l'été prochain pour qu'il trouve une solution, je change de crêmerie !
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 14h06   Afficher une version imprimable   (17)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic

Envoyé par YO (Voir le message)

Non pas normal, nous éleveur en club de se faire jeter comme-ça, et les commerçant qui font du trafic ça existe...Et toi si tu étais connu en temps qu'éleveur et te faire contrôler sur ce marché de la sorte ça te ferai plaisir?

Is ne veulent plus aucun oiseau venant des traficants, mais aussi des canariculteurs.

Si aucune décision sérieuse n'est pris par mon club l'été prochain pour qu'il trouve une solution, je change de crêmerie !
Je trouve cela normal ces contrôles même les éleveurs ne sont pas forcément en règle !!!!!! Et vu les chiffres du trafic d'oiseaux à ce marché c'est justifié. Malheureusement

Vieux 09/06/2006, 16h07   Afficher une version imprimable   (18)
YO
Invité

Donc pour toi, venir les mains dans les poches (sans canari) et te faire contrôlé de la tête aux pieds, c'est normal, il se peut que tu aimes les fouilles raproché...

Dis-nous, tu aimes les poulets ou tu l'es ???
Car sur ce forum, chacun met le profile qui lui semble, et je suis sûr qu'il y en a parmis nous.

Stopper les trafics pourquoi pas, je n'ai rien contre... pour ce qui prennent les risques...

Mais ceux qui vont comme moi les mains dans les poches, qui discutent de canaris, qui achètent du matériel, des graines, qui trouvent des futurs clients pour écouler sont surplus d'élevage.

Avant, c'était un lieu de rencontre pour tisser des liens, entre éleveurs, passionné, amateur.
On y voyait de tout, et c'est pour cette diversité qu'il était intéressant ce maché...
Presque tous les dimanches matin, j'y allais vendre avec mes Hoso...

Maintenant ce marché est devenu Naz, plus de canari de chant Malinois, Harz...n'y de couleur, et encore moins de posture malheureusement la plus part de ces races étaient vendu par nous, les éleveurs amateurs.

Si vous tous, vous croyez trouver votre bonheur en achetant des oiseaux aux commerçants de ce marché alors tant mieux.
Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parler avec tout le monde et trouver des éleveurs, ils ne sont plus nombreux debout comme toi et moi sans canari...certains ont racroché et l'élevage se meurt.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 16h20   Afficher une version imprimable   (19)
momo22

MoMo

Yo a raison et aussi ses vrai il ny a pas beaucoup de choix pour les canaris par rapport a avant ( ses mon avis ) ! amicalement momo

Vieux 12/06/2006, 00h03   Afficher une version imprimable   (20)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, c'est tous les dimanches matins sur l'ile de la cité, près de Notre-Dame de Paris ...
J'irai y faire un p'tit tour..

A Mol en Belgique, parait qu'on trouve aussi pas mal d'oiseaux (je sais pas si il y a moyen de s'y rendre en train..) qlq connait ?

Règles de messages