Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Marche Aux Oiseaux
Quelqu'un est il déjà allé au marché des oiseaux à Paris ? Est ce un marché intérressant, de qualité ?
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Marche Aux Oiseaux
Salut jai acheter tout mes oiseaux la bas ses de la qualiter enfin moi jachete des panachée et il m'est arriver d'acheter des jaunes ou des huppée allemand moi je trouve que ses serieu la bas enfin ses mon avis et il ya plusieur eleveur !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a tous
Ce qui est interessant au marché aux oiseaux c'est quand les éleveurs amateurs vendent leur surplus d'élevage . Il faut toutefois se méfier car il y a de la bonne qualité et de la mauvaise et pour les prix,compter de 20€ a 50€ piéce selon la couleur,l'age ,le standard etc... Il y a aussi des revendeurs qui rachétent les oiseaux en belgique ou en france par lot et qui les revendent a l'unité a des particuliers a des prix beaucoup plus élevés . J'ai revendu pendant quelque années mon surplus d'élevage et je connais trés bien les habitués!!! Si tu veux d'autres renseignements,n'hésites pas a me contacter ... amicalement herco |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est dommage que ce soit si loin sinon j'irai bien y faire un tour.y a t'il ce genre de marché dans la region lyonnaise?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Si y en a, hesitez pas a le signaler ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Ce marché à l'avantage de fournir un choix énorme mais il faut faire très attention aux trafics de tous genres (faunes européennes, lots de canaris...).
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt, je croyais que les "particuliers" n'avaient plus le droit de vendre leurs oiseaux ? seulement les professionnels
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a tous
Effectivement pour l'instant les particuliers ne peuvent pas vendre leur surplus d'élevage ,il n'y a que les profesionnels. Espérons que d'içi quelque temps,les éleveurs auront de nouveau le droit de vendre (ce que je doute!!!!) Par contre,pour acheter des accessoires (bouteilles,mangeoires etc..)ainsi que des graines et de la paté,pas de probléme ,il y a beaucoup de choix... Bonne journée Herco |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui sa va mais les prix quand meme pour les panacher ...... enfin je trouve quil ya des standes plus chere que dautre !amicalement momo
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca se passe quand ?
Je vais souvent par là (ma tite soeur est controleuse de train alors c'est "moins cher" hem hem) mais sais pas trop où ça se passe.. d'après ce que j'ai lu, c'est cher et on trouve même des oiseaux interdits d'importation.. ect.. Ca serait pour aller y faire un tour par curiosité.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il y abien belle lurette que l'on ne peux plus s'installer, on nous a retirer notre droit...
Maintenant beaucoup de flic en civil patrouille, il contrôlent les identités des personnes qui n'ont même pas d'oiseaux sur eux et vont jusqu'a leur voiture pour vérifié s'il n'y a pas traffic... Je soupsonne une tope (l'un des commerçants) qui balance, tous les amateurs de chardonneret et d'hybride... A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Et alors Yohan c'est tout à fait normal que ces contrôles soient assez poussés c'est tout de même une mane financière très importante le trafic animal.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Non pas normal, nous éleveur en club de se faire jeter comme-ça, et les commerçant qui font du trafic ça existe...Et toi si tu étais connu en temps qu'éleveur et te faire contrôler sur ce marché de la sorte ça te ferai plaisir?
Is ne veulent plus aucun oiseau venant des traficants, mais aussi des canariculteurs. Si aucune décision sérieuse n'est pris par mon club l'été prochain pour qu'il trouve une solution, je change de crêmerie ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Donc pour toi, venir les mains dans les poches (sans canari) et te faire contrôlé de la tête aux pieds, c'est normal, il se peut que tu aimes les fouilles raproché...
Dis-nous, tu aimes les poulets ou tu l'es ??? Car sur ce forum, chacun met le profile qui lui semble, et je suis sûr qu'il y en a parmis nous. Stopper les trafics pourquoi pas, je n'ai rien contre... pour ce qui prennent les risques... Mais ceux qui vont comme moi les mains dans les poches, qui discutent de canaris, qui achètent du matériel, des graines, qui trouvent des futurs clients pour écouler sont surplus d'élevage. Avant, c'était un lieu de rencontre pour tisser des liens, entre éleveurs, passionné, amateur. On y voyait de tout, et c'est pour cette diversité qu'il était intéressant ce maché... Presque tous les dimanches matin, j'y allais vendre avec mes Hoso... Maintenant ce marché est devenu Naz, plus de canari de chant Malinois, Harz...n'y de couleur, et encore moins de posture malheureusement la plus part de ces races étaient vendu par nous, les éleveurs amateurs. Si vous tous, vous croyez trouver votre bonheur en achetant des oiseaux aux commerçants de ce marché alors tant mieux. Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parler avec tout le monde et trouver des éleveurs, ils ne sont plus nombreux debout comme toi et moi sans canari...certains ont racroché et l'élevage se meurt. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Yo a raison et aussi ses vrai il ny a pas beaucoup de choix pour les canaris par rapport a avant ( ses mon avis ) ! amicalement momo
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A Mol en Belgique, parait qu'on trouve aussi pas mal d'oiseaux (je sais pas si il y a moyen de s'y rendre en train..) qlq connait ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|