| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bébés en dehors du nid
Hier matin, j'ai eu un problème. Lorsque je suis arrivée vers mes cages pour vérifier tout mon petit monde, deux bébés de 11 jours ont subitement sauté du nid boîte pour se retrouver au fond de la cage. Je les ai remis au nid plusieurs fois dans la journée mais ils sautaient de nouveau. Je suis retournée à la nuit tombée pour les remettre et la femelle s'est mise dessus pour la nuit. Ce matin, ils étaient de nouveau par terre. Que dois-je faire ? Ils me paraissent trop jeunes pour rester sans la chaleur d'un nid non ? J'ai peur que la femelle ne reponde de nouveau rapidement et que les parents délaissent les petits. Ce soir, je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai mis une petite plaque de bois à l'entrée du nid (la femelle peut passer) pour surélever l'entrée afin d'éviter qu'ils sautent de nouveau.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : bébés en dehors du nid
Laisse les il rentreront dans le nid tout seul ils ont quel age ??
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
je pense que ta femelle essaye de refaire un nid
mets un autre nid à sa disposition avec des matériaux, elle continuera à s'occuper des petits et fera son autre nid en même temps
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||||
|
Invité
|
|
||||||||||||||
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Regarde s'il n'y a pas de poux dans le nid ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
il n'y a pas de poux, j'ai vérifié. Mais aujourd'hui, tout est semble-t-il rentré dans l'ordre, ils sont restés dans le nid et n'ont plus l'air de vouloir en sortir. Je surveille. De toute façon, ils sont encore trop petits.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|