| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
blessures aux pattes
Bonsoir. J'ai acheté une femelle harz il y a environ 10 jours. Sa patte droite qu' elle avait du mal à poser et que je croyais sale, était en faite blessée. Une phalange en moins, surement tranchée par une perruche de la cage contigue et qui s'était infectée. J'ai une préparation que j'utilise depuis des années pour coupures, brulures, iritation et autres petits ennuis sur mes enfants et petits enfants et qui appliquée sur sa patte en massant doucement matin et soir, a fait merveille.
1/3 héxomédine transcutané + 2/3 huile de vaseline. Cette préparation peut être faite par le pharmacien ou par vous mème. avant utilisation, secouer vigoureusement, le mélange doit blanchir. En 3 jours ma petite femelle reposait sa patte normalement. J'ai déjâ utilisé cette émulsion sur d'autres animaux, canaris, chats, chien pour des blessures avec toujours autant de réussite. angie 1950 |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : blessures aux pattes
Merci pour l'info
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Tout à fait exact, j'ai l'habitude de parler de l'héxomédine transcutané, d'ou l'erreur.Je voulais bien entendu dire héxomédine tout court qui à mon avis, je dis bien seulement à mon avis. Est plus efficace en émulsion avec l'huile de vaseline.
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'info! Cela peut servir.