Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dégouté!!!!!
Je viens d'avoir mon male mosaic rouge qui viens de se sauver.
Pensez vous qu'il vas revenir? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Dégouté!!!!!
je te le souhaite mais je croit plus au pere noel esseye de faire un tour dans ton quartier en ne sais jamais
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mets la cage dehors, à la fenêtre
ça va peut-être l'attirer ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
a mon avis c'est foutu
![]() mais bon on c'est jamais, tour dans ton quartier |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
on sait jamais on voisin a perdu le siens et le soir il l'a retrouve au bord d'une route a au moins 500m de chez lui,donc regarde bien dehors et tu auras paut etre aussi cette chance
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
et si il entend d'autre canaris chanter il va pas revenir ????
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui d'autres canaris peuvent l'attirer tout comme la nourriture. Il m'arrive pratiquement tous les ans de récupérer des oiseaux échappés (canaris, callopsites, perruches, personata). ils ont sans doute été attiré par les oiseaux en volières donc il y a des graines.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
avec une cage qui se sepeare en deux j ai pu recuperer une femelle;les autres ont servi d appelants;sur la moitie ouverte j avais installer perchoir et godet de nourriture
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
L'an passé, 6 canaris se sont échappés de ma volière (porte mal fermée ? petit malin qui a ouvert ? je ne sais pas, mais le mal était fait). Celles qui sont restées étaient les femelles qui couvaient dans l'abri fermé. Alors, j'ai pris mon filet à papillons, j'ai pu en attraper trois qui venaient contre le grillage. Deux sont partis et ne sont pas revenus. Le dernier m'a nargué trois jours mais restait dans les parages. Je l'ai eu avec de la patience : une cage ouverte avec la nourriture et l'eau dedans, le 2ème jour, la nourriture à l'entrée de la cage et le 3ème jour, la nourriture à l'intérieur ; j'avais attaché une longue ficelle à la porte, j'ai patienté largement une heure et il a fini par rentrer dans la cage.... J'ai lâché la ficelle et la porte s'est refermée. Je l'avais enfin récupéré.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si il n'était pas dans une volière et qu'il n'a pas de femelle qui couve,
![]() il ne risque pas de rentrer. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() J'avais mis un piége a bascule avec sa femelle dans un double fond. Lorsqu'il est rentré la grille c refermé et voila !! Je suis trop heureux. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oh bravo !! quelle chance !!!
![]() ça mérite bien un petit coup pour te remettre de tes frayeurs, non ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
super genial ça !!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Super! C'est une bonne nouvelle, tu dois être soulagé
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que ce n'est pas gagné mais ça vaut à mon avis toujours le coup d'essayer. La preuve.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
content pour toi
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
ouahhhh ta de la chance
c'est bien !!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Renseignes-toi s'il n'y a pas d'éleveur aux alentours de chez toi, car ton canaris pourrait bien aller se réfugier près de leurs volières. Et peut-être a-t-il déjà été capturé par l'un d'eux? Tu pourrais ainsi le récupérer.... Bonne chance.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|