| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pas D'oeufs
Bonjour
j'ai un couple de canaris seul dans une cage depuis 3 semaines. Je les ai vu s'accoupler plusieurs fois, la femelle a construit un nid (plusieurs fois aussi) mais à ce jour il n'y a toujours pas d'oeufs. Ce sont des canaris que l'on m'a donné et je ne connais par leur âge . Qu'en pensez vous ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Pas D'oeufs
La patience est le seul mot qui me vient à l'esprit.
Mais ne t'inquiète pas ca viendra bien... Ou alors ta femelle est trop vieille ou trop jeune. Ont-ils des bagues ? Si oui, sont-elles des bagues officielles de fédération ? Si oui, il y a l'année de la bage dessus. |
|
|
|
|
(3)
|
|||||
![]() ![]()
|
J'ai 3 femelles dans une cage avec le mâle, seules deux ont pondu, et seulement 3 oisillons d'une sont nés <> (en espérant qu'ils vivent car ils n'ont que 3 jours et jusqu'à 6 jours, je méfie de la mortalité au nid), or la femelle avait pondu 4 oeufs, pourtant la deuxième femelle qui a pondu couvent ses oeufs, donc la patience est une grande chose, mais laisser faire la nature est aussi une autre chose, moi je n'avais jamais vu le mâle et les femelles s'accoupler et pourtant j'ai des oisillons mais ce sont des choses qui arrivent, on ne les voit pas faire et au final, nous avons la joie d'entendre piailler et voir des oisillons un jour en rentrant du travail.
Maritche Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canaris depuis Août 2003 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mes oiseaux ne sont pas bagués. Jusqu'à quelle age une femelle peut elle avoir des petits ?
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|