| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
vite s'il vous plait
voila mon canaris été dans ma volière et mon chat lui a croqué l'aile il lui en manque une que dois je faire pour le sang vite
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
Re : vite s'il vous plait
oullaaaaaaaaaa mer.. je ne sais pas met lui une bande et desinfecte.
met attend la reponse des pro |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
s'il saigne toujours beaucoup, tu peux stopper l'hémorragie avec de la farine ou de la fécule de maïs (c'est Marielle qui explique ça dans l'article pour couper les ongles)
et il faut surtout bien désinfecter avec de la bétadine !!! isole-le dans une cage avec de l'essuie-tout dans le fond bon courage ... tiens-nous au courant |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
on voit rien essaue de refaire une photo
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
OH put...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
1er chose à faire: stopper l'hémorragie. 2ème chose à faire: désinfecter l'aile, avec, comme l'a dit Katia, de la bétadine jaune (attention à la date de péremption: si je me rappelle bien, le flaçon de bétadine est valable 1 mois après son ouverture). Après peut-être mettre une bande compressive? bon courage, et tiens nous au courant. Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Bétadine (ou équivalent) immédiatement !
Il faut cicatriser. Une aile en moins ce n'est pas grave, perdre du sang sans arrêt c'est pire. Bétadine +gaze=coagulation tout en maintenant une pression sur le bout d'aile endommagé. |
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
Avalon
![]() ![]()
|
La cicatrisation est très très rapide chez les oiseaux (dont le métabolisme est très élevé). S'il survit au choque et à l'hemorragie, il faudra surveiller une évetuklle infection ( au cas où, antibiotiques indiqués par un véto).
Si le cap de 3 jours est passé, c'est tout bon, mais il ne volera plus jamais, car malheureusement ça ne repousse pas.. Pour stopper une hémorragie, un bout d'allumette en brase sur le point où ça saigne, pour cautériser - ça marche toujours dans les films de cowboy. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour favoriser une hémostase très rapidement, et ainsi la cicatrisation, tu peux également mettre de l'eau oxygénée. (il y aura ainsi un arrêt de l'hémorragie, mais je suppose que maintenant c'est déjà fait).
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour noi jutilise la pierre dalein poures les coupure de razoire s et eficase robert
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour stopper l'hémorragie tu chauffes une cuillière a soupe a même la flamme de la cuisinière (+/-30 secondes) avec le dos de la cuillière chaude tu brules l'endroit de l'hémorragie et automatiquement s'est cotérisé (on le fait couramment au canard pour les éjointer).
Bonne chance..... PS occupes toi du chat après ce problème résolu..........
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci mais il et mort tout ta leur et on diré qu'un de ses organe été ouvert
merci |
|||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Désolé pour toi mais dis-toi que tu auras tout essayé pour le sauver
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
désolée pour ton canari
![]() tu devrais sécuriser ta volière (double grillage) pour empêcher le chat de recommencer |
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
|
cbastien
![]() ![]()
|