| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
poux
faut-il mettre du carbyl directement sur les oiseaux ?
une fois par semaine je fais les cages à fond et j'ai mis du séribombe dans le bas des volières puis dès que je mets le sable je met un peu de carbyl dans le sable, mais j'ai remarqué hier soir que mes oiseaux n'arrêtaient pas de se gratter, alors est-ce que je peux leur mettre du carbyl directement sur eux ? Idem pour les bébés qui ont 4 semaines, peut-on les traiter aucarbyl où est-ce dangereux ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : poux
il m'arrive de poudrer les oiseaux(avant la repros)et surtout n'oublie pas de poudrer correctement les nids avant de mêttre les oeufs à couver.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
il faut toujours respecter les doses prescrite pour que le produit ne soit pas dangereux pour l'animal, pour les poux, j'utilise ocepoux pour le materiel 85 % et poutic sur l'oiseaux 5% @+
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ok mais si les canaris ont toujours été à l'intérieur ils ne peuvent pas attraper de poux non ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
les poux font partie des mystères de l'élevage.. même dans les locaux les mieux tenus ils finissent toujours pas apparaitre... pourquoi ? j'aimerais tellement le savoir..
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
et en plus quand tu as des poux, tu as interret a t'en occuper tout de suite car c'est fait des ravages dans l'elevage, j'ai eu des consequences au niveau des petits. @+
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour les poux je leur fait prendre le bain a l eaux et du vinaigre blanc 2cuillere a soupe pou un litre
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|