| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
quetion
bonsoir a tous ,comment fait t on pour mirer les oeufs cela fait douze jours que ma petite femelle est dessue je n ose pas la deranger
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : quetion
si sa fait deja 12 jours je toucherai a rien et j'attendrai encore 2 jours les naissances
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Mets la baignoire pour ramolir la coquilles et si ta rien au 17 eme ou 18eme jour jette tout . bonne soirée |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
faut t il mettre la baignoir tous les jours je crois qu ellle ne va meme plus dedans elle reste toujours dessus le male l a nourri un peu
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
La baignoire c'est une fois par semaine il me semble avoir lu ca quelque part sur le forum .
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour la baignoire surtout le matin et pour les oeufs on les trampes la veuille de la naissance c'est a dire 12 jours
pour mirer les oeufs c'est au 6 sixieme jours |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
mercie a bientot
![]() cela fait quant meme douze jours je les trmpes dans de l eau temperee
Dernière modification par Marie54 ; 26/04/2006 à 18h52. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
je ne sais pas comment on fait pour mirer les oeufs
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Va dans articles de menbres et recherche mirer .
Pour l'eau c'est de l'eau tiéde mais surtout pas bouillante ni trop chaude a 40 °C ca doit aller . Car bouillante tu vas avoir du canari boulli pour le souper LOL. Mais cherche dans les ancien post traiter de ce sujet ,mirage etc etc... |
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
mais si ta femelle ne va pas a la baignoire a ta plce je mettrais de l'eau dans un pulvirisateur et arroserais un peut les oeufs sinon tu en met dans le creu de ta main et tu versed quelque goutes sur chaque oeufs
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
merci je vai essayer bonne bonne soiree a tous
je vous tiendrai au courant
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
tu achete un stylo lampe et tu le pose sur l'oeufs et si tu voi des fil rouge il est fecond sinon
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je te conseille de ne pas la déranger ,attend quelle quitte le nid pour aller manger et mire les à l'aide d'une lampe
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
j ai mouille les oeufs il n y avait rien dedans l un etait noir et l autre un jaune liquide,j ai nettoye sa mangeoir remis des graines dedans l ai remis dans la cage eh bien elle voulair couver les graines,faut il lui enlever tout le nid et tout le materiel pour fair un nid?
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
|
lili
![]() ![]()
|
tu as a mouille ou mirer les oeufs
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
j ai mouille les oeufs
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est obligatoire de mouiller les oeufs?? Les oisillons peuvent t'ils pas s'en sortir sans que la femelle ou nous même est humidifié l'oeuf??
|
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
j ai mouille les oeufsje ne sais pas j ai suivi les conseilles tout le monde m a dit de mouller les eoufs pour faciliter l eclosion
Dernière modification par Marie54 ; 29/04/2006 à 15h32. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
j ai moulle les oeufs
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mouiller les oeufs, n'est peut être pas le bon terme.
Généralement, on installe la baignoire au moment de l'éclosion dans le but de "ramollir" l'oeuf et ainsi faciliter l'éclosion des petits. On peut aussi asperger légerement les oeufs dans le nid avec un vaporisateur. Le test de flottaison permet de voir si le jeune à l'intérieur de l'oeuf est toujours viable, bien sur l'oeuf dans ce cas-là sera mouillé. Mais ce test n'est pas toujours fiable. Cédric
|
|
![]() |
|
|