| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Couvée
ma petite femelle a pondue deux oeufs dans un mangeoir et non dans le nid que je lui avait mis, elle les couve toute la journee cela fait 11 jours, que dois je faire ?
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Couvée
Ma petite femelle a pondu 2 oeufs dans 1 mangeoire et non dans le nid que je lui avais fourni, elle couve toute la journée cela depuis 11 jours .
que dois-je faire ?? |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Couvée
ta femelle est elle avec un male ?
SI OUI mire les oeufs pour savoir si fécondes SI NON retire lui le tout tiens nous au courant et mets nous une photo svp. merci (pour vue de la cage et mangeoire) |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu le même cas et quelqu'un ma dis de mettre les mangeoire a terre
donc la si tu a des oueuf mais les a une autre femelle ou si tu en a pas laisse les et tu verra voila
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
oui elle a un male mai je ne peux pas toucher les oeufs elle est toujour dessus le male la nourri mai l autre femellle a l air indifferente
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
commment fait t on pour voir si les oeufs sont feconds oui je vais essayer de les prendre en photo
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
comme il n y avait rien dans les oeufs va t elle repondre une 2 fois ?
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oui
on est encore dans la periode de reproduction mais une dizaine de jours de repos s'impose enleve lui le nid en attendant |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
eh bien , bonjours me revoila avec le meme probleme j avais mis un nid et tout ce qu il fallait mais non ma petite femelle preferre toujours le mangeoir elle a pondue encorre 2 oeufsdedans q faire
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Y a des parasites (poux) dedans ? Les femelles preferent les nids ou elles se sentent a l'abri des regards, donc peut etre voir a deplacer le nid dans un autre endroit (vers la mangeoire ou elle pond par exemple) si c'est possible. Ca peut aussi venir du nid qui n'est pas adapté (trop petit ?) ou aussi pas assez a l'abri des regards. Est ce que tu pourrais nous mettre une petite photo pour nous eclairer ? ![]() tiens nous au courant
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
oui je v esaiyer de prendre des photos mai pour les envoiyer c est une autre perd de manches surtout que la petite a refait un 3 oeuf. aujourd hui p etre la presence d une 2 femelle l a pertube vu qu il y a 1 male pour 2 femelles pourtant la deuxieme femelle ,j avai l impression qu elle l aidee a faire son nid.
![]() Voila j'ai enfin réussie Alors la c'est ou elle a pondu ses oeufs; dans le mangeoire http://img159.imageshack.us/my.php?i...40201915hk.jpg Et la c'est le nid: http://img101.imageshack.us/my.php?i...40201926hu.jpg Dernière modification par Marie54 ; 21/05/2006 à 11h26. |
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
eh bien voila il ne m en reste plus qu,un , un qui a du tombe et j ai retrouve en charpie et l autre j ai voulu le remettre dans le nid mai sans faire expres je l ai fendue mai je ne sais pas si ils etaient feconds un n avait rien dedans et l autre q j ai fendue c etait comme u oeuf
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Et si la 2ème femelle la dérange (ce qui est très possible ! ) il faut l'enlever de suite, sinon tu n'auras jamais de BB.
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
salut ,trouve toi un autre système de mangeoire! accroche tonnid ,tu veut qu'elle chope le mal de mer ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
eh bien c est trop tard j ai remis le nid en hauteur avec l oeuf ,le temp que je lise mes messages l autre femelle la fendue et l a mangee
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
salut,
j ai u le meme probleme que toi et pour cela j ai fait le nid seul avec du coton et j ai apliqué le cul de l ampoule pour lui donner forme. j ai transféré les oeufs dedans et ma femelle s'est mise a couver apres 1/4 d'heure d'ésitation. essaye tu verra !! bon courrage
|
|
|
|
|
(17)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
je lui ai refait un nid mais va t elle repondre hier elle s est battue avec l autre femelle qui lui a mangee son oeuf . pourquoi c est toujours la meme qui fait des oeufs, et pas l autre .
|
|
|
![]() |
|
|