| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
reproduction pour le plus tôt possible
bonsoir je vien d'acheté des femelle pour aller avec mes mâle comment dois je faire pour qu'il se reproduise vite
merci
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : reproduction pour le plus tôt possible
Avant l'achat ont-elle subi une préparation pour la repro ?
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
non je ne crois pas
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Aller plus vite que la nature c'est pas possible!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Dans ce cas il faut la préparer.
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
je le sais mes comment dois je faire pour les accoupler dois je les séparer ou pas ...
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
1)ferti_vit pour les males 2)omni-vit pour les femelles 3)probi-zyme et bio-digest quand tu auras ces produit tu suis la notice tu donne de la patée tout les jours au femelles pour ce quiest des 2 derniers produits ci-dessus ne sont à donner que lorsque les petits sont nés bon courage et bonne réussite
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ok merci !!!!!!!!
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
STOP pas besoin de vétérinaire pour se procurer ces produits,pk lui dire cela,pk lui faire dépenser de l'argent pour le vétérinaire alors qu'il peut se les procurer en animalerie??????? et en plus tu lui donnes des mauvais conseils au sujet des 2 derniers produits,renseignes-toi avant d'affirmer certaines choses
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
STOP
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Les femelles se préparent durant l'hiver.
Nourriture riche pour les engraisser un peu, beaucoup d'espace pour l'exercice, vitamines régulièrement (dont vitamines E avant la période de repro). Les mâles ont aussi des vitamines (dont la E, vitamine de la fertilité), mais ne doivent pas être gras. Distribution de pâtée à l'oeuf durant cette période (mais quantité variable selon les sexes). Pour répondre à ta question Celsasu, essayer de reproduire vite ne sert à rien si les reproducteurs ne sont pas préparés. Tu peux accélérer la préparation sans doute, mais il ne faut jamais précipiter les choses. Il faut examiner tes femelles pour voir si leur ventre présente un petit amas graisseux (couleur beurre) permettant de voir si elles ont quand même été préparées pour la repro. Et vérifier si les mâles ne sont pas trop gras par contre. |
|
|
|
|
(14)
|
||
|
Invité
|
Femelle 15 jours à 3 semaines. Comme la période est avancée, c'est possible que çà prenne moins de temps! Bonne chance Celsasu |
||
|
![]() |
|
|