| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
mort foudroyante
Bonsoir tout le monde,
J'ai un trés gros problème, j'ai acheté une femelle Samedi sur un marché à un éleveur qui est là depuis des années, et comme à mon habitude je l'ai mis dans une cage à part " en quarantaine" dans un autre cabanon, donc sans contact avec les autres qui sont en batterie actuellement. Dans la journée de Samedi ayant 2 femelles en plus chez les miens je les ai mis avec la nouvelle, CHOSE QUE JE NE FAIS JAMAIS D'HABITUDE, lundi matin en ouvrant le cabanon la femelle que j'avais acheté était morte, j'ai regardé son bec et son ventre normal. Mardi matin une des 2 femelles en contact était elle aussi morte, j'ai levé la rescapée et l'ai mise dans une petite cage qu'il me restait et ce matin, elle était morte. L'éleveur que j'ai appelé me dit qu'il n'a eu de son côté aucune perte. Je ne comprend pas dutout, elles n'étaient ni en boule, ni affaiblies. Avez vous desz idées sur ce qu'elles ont pû avoir?Merci |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : mort foudroyante
peut-être des souris ou des produits toxiques ?
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je vois pas du tout ,est ce que tu aurais donner a manger quelque chose ,ou as tu donne des medicaments a tes oiseaux?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Vous êtes situés où????
Peut-être les premiers cas de grippe aviaire sur des canaris, je serais vous je contacterais pas tél. un véto pour lui exposer le cas. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
|
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
J'espère que ce n'est pas la gripe aviaire
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
je ne crois pas qu'elle soit si rapide cette grippe ! il faut quand même un certain temps d'incubation ... et 24h me parait peu !
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Un peu de pulvérisant dans la cabane de jardin, des émanations d'essence de tondeuse, des pots de peinture ou des souris qui ont pataugé dans de la mort au rats et ensuite dans les graines et ça suffit à tuer des canaris
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
Est-ce Que Cela Ne Peut Pas Venir De La Cage?
Car C Est Le Vecteur Commun Aux Trois Deces.....
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
moi je crois qu ils ont ete empoisonnés .. ce qui explique leurs mort au meme endroit et si vite
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Merci pour vos réponses, pour ce qui est de la grippe aviaire, j'avoue y avoir pensé et j'ai appelé les pompiers qui m'ont mis en relation avec un vétérinaire qui m'a dit que le risque était nul, il pense plutôt à quelque chose de viral. Pour les émanations de produits toxique je suis trés vigilent et n'utilise rien à proximité ou dans les cabanons à oiseaux. Ce qui m'interpelle c'est que les deux femelles étaient déjà dans la cage avant que je n'achète la dernière et il n'y avait aucun problème, ltout à commencé le jour òu j'ai eu cette canarette acheté sur le marché.
|
|
|
![]() |
|
|