| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: quand la naissance a lieu, verifiez-vous les nids tous les jours? | |||
| oui |
|
87 | 88,78% |
| non |
|
11 | 11,22% |
| Votants: 98. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
verification des nids
quand la naissance a lieu, verifiez-vous les nids tous les jours?
et precisez votre reponse. @+
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : verification des nids
sondage mis en place
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
2 fois par jour,et ce matin j'ai changé la bourre et lavé le nid.les parent sont revenus nourrir les petits aussitot.
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Je verifie a chaque fois que je viens donner à manger. Donc une fois le matin et une fois en après midi.
Par contre, je ne nettoie le nid que le matin. Une fois nourris, j'attends jusqu'à ce la femelle soit bien retournée sur le nid pour repartir. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
oui je le fais 1 à 2 fois par jours, quand la femelle me le permet
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui ; je verifie tout les jours chaque nid!je pense que tout les eleveurs le font systématiquement
primo:je verifie que les jeunes oisillons soient nourris correctement et cela du matin secondo:je verifie si il n'y a pas de mortalité ex (ecrasement de la femelle pendant la nuit,ou décès du au non nourrissage ou maladie ce que je peux dire c'est que mes femelles ont l'habitude d'etre derangées pendant ce temps elles vont aux mangeoires et se degourdir les pattes et dès que j'ai fait mon inspection ,elles retournent au nid ,je n'est jamais eu d'abandon
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Moi je vérifie tous les jours aussi tout en essayant de déranger le moins possible la femelle
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
moi aussi tout les jours matin et soir et quand il faut nettoyer le nids je le fait egalement.
en verifiant le nidstu fois si il n'y a pas de probleme .
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je verifie une a deux fois par jour les nids (matin et soir) surtout la premiere semaine qui est la plus critique pour les jeunes. Je nettoye egalement le nid au bout de 10 jours (desinfection et changement de bourre), puis tous les 4 a 5 jours.
Bonne reproduction a tous
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
bonjour moi je n est pas voter car je suis debutant et j ai une femelle qui devrais avoir desjeunes demain comment faites vous pour netoyer les nid avec les jeunes
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Oui je vérifie le nid pour voir si tout va bien mais je ne touche à rien.
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Je vérifie bien sûr régulièrement les nids.Celà me parait indispensable.
|
|
|
|
|
(14)
|
||
|
Invité
|
en tous cas c'est pour moi une évidence d'éleveur..
|
||
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
|
gege 42
![]() ![]()
|
personne ne dit qu'il n'allait pas voir ses petits , car quand ils sont là , on veux savoir s'ils sont bien nourrient , s'ils vont bien et que les parents font , leur travail , les 8 premiers jours c'est les parents qui s'occupent du nettoyage du nid je commence le nettoyage aprés le baguage et tout va bien
salut a tous gege42
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Je commence à vérifier le nid dès la 14 ième journée, comme j'élève en appartement et que l'humidité se faire parfois rare j'asperge les oeufs.
Quand les bébés sont nés je vérifie chaque fois que je donne de la pâtée. Matin et soir, si un jeune n'a pas le jabot plein je le nourris. Aussi, lors de la naissance j'enlève les coquilles vides, c'est possible qu'une coquille vide se loge sur une autre et le bébé aura de la misère à naître! Cela m'est déjà arrivé.Je change la pâtée 5/6 fois par jour. |
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Vérification le matin si la femelle quitte le nid (7H)
Systématiquement a 16 H lorsque je nourris pour a deuxième fois Nettoyage du nid a partir de 8-10 jours V |
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
Nous reconnaissons bien là la fine observatrice qu'est MARIELLE.
Ne perdons pas de vue aussi qu'un jeune peut toujours tomber du nid et que plus vite on l'y réintègre,mieux celà vaut. |
|
|
|
|
(19)
|
||
|
Invité
|
|