Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,535 | Messages: 512,630 | Membres: 18,920 | Connectés: 389 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2006, 10h33   Afficher une version imprimable   (1)
doriana
Invité

Unhappy problème deux femelle

bonjour !! j'ai dix canari (5 mâles et 5 femelles) qui sont dans des cages différentes pour 3 couples mais les deux autres couples sont dans une seules cages
bizarement entre les deux males ça se passe trés bien mais pour les deux femelles c'est différent
l'une d'elle défait les nid de l'autre malgré qu'il y a assez de matériau pour les deux et de ce fait la premiére femelle a pratiquement abandonné son nid après avoir pondu un oeuf qu'heureusement j'avais remplacé par un faux j'ai donc mis cet oeufs sous les autres femelles qui sont séparées (elles avaient pondu 3 oeufs chacune que j'ai remis dans le nid aujourd'hui)
donc ma question : est il possible que cela s'arrange entre les deux femelles ou alors va t'il falloir que j'achéte encore une autre cage ? merci pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 10h54   Afficher une version imprimable   (2)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

Re : problème deux femelle

Envoyé par doriana (Voir le message)

bonjour !! j'ai dix canari (5 mâles et 5 femelles) qui sont dans des cages différentes pour 3 couples mais les deux autres couples sont dans une seules cages
bizarement entre les deux males ça se passe trés bien mais pour les deux femelles c'est différent
l'une d'elle défait les nid de l'autre malgré qu'il y a assez de matériau pour les deux et de ce fait la premiére femelle a pratiquement abandonné son nid après avoir pondu un oeuf qu'heureusement j'avais remplacé par un faux j'ai donc mis cet oeufs sous les autres femelles qui sont séparées (elles avaient pondu 3 oeufs chacune que j'ai remis dans le nid aujourd'hui)
donc ma question : est il possible que cela s'arrange entre les deux femelles ou alors va t'il falloir que j'achéte encore une autre cage ? merci pour vos réponses
.

Slt
le mieux c'est chaque couple dans une cage .

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 11h02   Afficher une version imprimable   (3)
NORWICH
Invité

Envoyé par doriana (Voir le message)

donc ma question :
est il possible que cela s'arrange entre les deux femelles ou alors va t'il falloir que j'achéte encore une autre cage
? merci pour vos réponses
Ce n'est pas impossible,mais bon tu te compliques bien la vie et tôt ou tard celà va poser problème.
Achète donc vite au plus vite une cinquième cage de façon à ce que chaque couple ait la sienne.
A propos,je pense que ceci est ton premier post.Pourrais-tu nous en dire plus sur toi dans une petite présentation?
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 11h09   Afficher une version imprimable   (4)
doriana
Invité

merci pour vos réponse si rapide en ce qui concerne ma présentation je vous prie de m'excuser c'est vrai oublié cette étape . je suis une simple amatrice depuis 4 ans j'adore les canaris j'ai commencé par deux femelle (mére et fille et un mâle)que l'on m'avait donné et je me suis retrouvé avec 25 petits . j'en ai donné quelques uns et 3 ont été tués par un chat lorsqu'ils étaient en voliére à l'extérieur. je ne suis qu'une débutante et j'ai su après que j'aurais pu protéger ma voliére
enfin bref je reviens aux présentations . j'ai 51 ans et j'habite en région parisienne .
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 11h16   Afficher une version imprimable   (5)
NORWICH
Invité

Sois la bienvenue parmi nous Doriana.
N'hésite pas à poser des questions et aussi à nous faire profiter de tes expériences.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 14h58   Afficher une version imprimable   (6)
lilili
lili

lili
Métier: toiletteuse
Pays: Sénégal

lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 15h58   Afficher une version imprimable   (7)
syl-vin

sylvain allard
Pays: Canada
Club: AEOM
Eleveur: canaris de couleur a F rouge

un couple par cage pour avoir des resultats maximum
syl-vin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 17h09   Afficher une version imprimable   (8)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Bonjour à tous
Bienvenue Doriana. J'ai eu moi-même un problème identique àvec le même nombre de canaris, et je peux affirmer qu'il y a beaucoup de dégâts dans les nids et des oeufs perdus si tu les laisse ainsi. Si tu ne veux pas perdre la saison de reproduction 2006 pour ces 2 couples, sorts ton porte-monnaie de suite et installe-les séparément.
Bonne réussite pour la suite.
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 12h43   Afficher une version imprimable   (9)
gilles
Invité

slt,bon moi j'ai deux couples 1 dans une cage séparé qui on fait 4 oeufs (2 sont nés ce matin) et l'autre se trouve avec 2 serin du mozambique 1 peruche et une femelle canaris sans male dans une voliere.
et bien apparament le trio de la voliere fonctionne! les deux femelles ont fait leur nid,une a pondu 7 oeuf(j'ai merdé je lui ais retiré ses 3 premiers et lui ai remis apres).la deuxieme femelle vien de faire son nid et commence a rester dedans.je vais bien voir ce que cela donne.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages