Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mes 2 premiers petits 2006.
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
superbes jeunes bravo (j"ai hate)
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Quels signes a tu détecter qui te font penser ainsi ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On constate donc qu'ils ont un retard de croissance et un problème d'alimentation. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt
j'ai eu le meme cas l'année derniere regarde bien tes jeune tu vera que le brechet est saillant et sans vouloir etre pessimiste il n'y a pas grand chose a faire ![]() j'espere que tu arrivera à les sauver et tant mieu si je me trompe
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur
![]() ![]()
|
c'est vrai ils sont pas à leur top !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Alors je sais que c'est pas drôle de parler de ça...
![]() Que doit-on faire dans ces moments là ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Tu est sur qu'ils sont en mauvaise santé ? Le petit noir demande moins souvent à manger mais le jaune est pourtant porté sur la bouffe mais il y a un truc de bizarre c'est qu'ils ne sortent pas encore du nid et ne vont pas manger tout seul. C'est normal ? |
||
![]() |
![]() |
|
Invité
|
comme l'a dit nosponsor, ces oiseaux sont malades et je suis plus que pessimiste sur leur avenir...
![]() |
|
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je ne vois rien d'anormal pourtant, bref peut-etre sont il nés trop tot.... En tout cas, j'ai bien les boules.... Je vous donnerais des nouvelles bientot et je vais essayer de prendre une photo dans 2 ou 3 jours. A bientot. |
||
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu peux rajouter un antibiotique à large spectre dans la patée, du type erytavicol ou baytril 10%, pour essayer de les sauver.
|
|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ils sont trop mignons vos petits!!!
Cela donne vraiment envie que la repro commence ici aussi!! Pour les 2 premiers petits, peux-tu nous dire leur age ? J'espère vraiment que tu parviendras à les sauver. Essaie avec l'Erytavicol comme te l'a prescrit Fabien, c'est un très bon produit. Et ne tarde pas.
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt
je disais que j'avais eu ce cas l'année passé je m'explique comme pour tes petits les parents les nourissaient et correctement mais ils restaient rachitique je pense qu'il etaient nés avec la coccidiose (je ne suis pas sur de l'orthographe...) je l'ai ai traité avec mycolicine mais rien a faire ils sont mort l'un aprés l'autre à quelques jour d'intervalle ils avaient tous le brechet saillant (appelé le couteau) ceci dit essais de les sauver j'espere me tromper bonne chance
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Après vos messages je me suis mis sérieuseMent à alimenter les petits à la main. Le premier est mort le lendemain de vos messages, vous aviez donc bien raison. Ceci dit, je précise qu'ils ont tout ce qu'il faut en nourriture et d'après mes amis, ils ont déjà trop a manger. BreF, voivi La manière donT J'ai procédé, toutes les 20 minutes, je sortais les petits à tour de role de la cage et distribution de patée aux oeufs.... Le premier ne voulait pas s'alimenter (c'était le plus beau) et est mort le lendemain, par contre le second avait la "rage" de vivre et accepTait volontier la nourriture. ![]() Voici donc une photo de lui pris hier, il est maintenant sevré et s'alimenTe tout seul, il est donc sauvé. Merci pour vos WARNINGS et à plus. ![]() HEuReusemenT que j'ai eu l'idée de mettre Les photos, sinon je n'aurais pas pu sauver le secOnd BéBé. Encore MERci aux admIns du siTE. BoNNe journée. |
||
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Fabien,
A ton avis, c'est bon ou pas, il est sauvé mon petit BB ? Il mange tout seul now, je l'ai séparé de ses parents et ca fait 2 jours , je le vois manger et demander à manger de temps en temps à une femelle serin du mozambique ? |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je confirme ce que fabien a dit ses bebes sont pas ont bonne santer regarde bien la photo moi je dirais quil sont mal nourris
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je trouve que ton bébe a encore du retard,tu dis qu'il est né le 11/02 cela fait plus d'un mois ça
pourquoi est -il separer de ses parents?ils peuvent le nourrir et toi faire un complement ,donne lui des vitamines pour l'aider l'an dernier sur une couvée de 6 le dernier etait chétif pas assez nourris, j'ai pris les choses en main en lui donnant a la seringue le produit a droite sur la photo et hop il s'est requinquer vite fait!!si tu le voyais maintenant ,il chante sans cesse c'est un superbe male et je dirais qu'il est plus gros que les autres 5 ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 18/03/2006 à 15h59. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi cet oiseau n'est pas en bonne santé, regarde les jeunes de Cédric et compare. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
|
|