Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Est ce que nous pouvons laver les canaris?
Comment? Avec quoi ? Merci de me répondre |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Est ce que nous pouvons laver les canaris ?
Dans quel but ?
Pour les concours ou pour un entretien courant ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
entretien courant.
pour qu'il soit propre bien sur |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pour l'entretien courant un canari en bonne santé se lave tout seul, à partir du moment où il a la baignoire à sa disposition.
Certains se lavent plus fréquemment que d'autres, chacun ses habitudes ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Salut.
Pour mon couple de Canaris j'ai une baignoire exterior et je la met a leur disposition toutes les jours le matin avec de l'eau du robinet tiéde. Ils adore çà!!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui un bon bain et ca suffit !
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonsoir et comment faire pour laver leur pattes lorsqu'elle sont recouverte de fiente personnellement je n'arrive pas à m'y prendre, il bouge beaucoup trop
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
salut déjà un oiseaux on ne doit jamais les nettoyer sois même ,ils ont l instinct ils savent quoi faire sinon a mal les laver tu risque de leur enlever la couche protectrice qu il ont sur leur plumage (couche graisseuse dont il se serve pour s imperméabilise contre la pluies )en se lavent et se séchant il prennent de cette substance sur une glande qui se trouve sur le dot juste avant le croupion
pour nettoyer leur pattes soit les laissaient faire en faisant un bain ou s ils sont vraiment salle il faut les attraper et nettoyer les patte a l eau tiède en massant doucement (mais surtout nettoyer le fond des cage et les perchoirs) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
De toute façon si tu ne fais pas de concours pas de nettoyage manuel. La baignoire rien de tel et sans rien a ajouter si ce n'est de l'eau !! Pour les pattes je suis tout à fait d'accord .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|