| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Comment Construire une Volière en Aluminium ?
J'ai décidé de remplacer mes deux volières en bois ou séjourne mes reproducteurs pour l'hiver par des volières que je vais construire en structure aluminium. J'ai acheté près de Strasbourg, les raccords pour fixer la structure en tube aluminium. Voici l'adresse et le telephone de l'entreprise pour commander les raccords : ALPÔLEPrésentation des Raccords Polyamides Entreprise Alpole - Raccords pour Structure en Tube Alu - Presentation.pdf Liste de Prix Entreprise Alpole - Raccords pour Structure en Tube Alu - Liste de Prix.pdf Vous pourrez aussi les acheter via ce site de vente en ligne : Psitta.com Amicalement, Gottfried Fabrice (Brice57200) [hr]300[/hr] Plan, avant réalisation de la volière en aluminium Barres en aluminium coupées aux mesures Materiel pour la construction Tracage pour mise en place des raccords simples Fabrication d'un gabarit de percage Pose du gabarit et pointage Faire un avant trou avec une petite mèche Percé au diametre du rivet Riveter les raccords simples Meme préparation pour les autres barres Préparation des montants qui ce placeront autour de la porte Montage de la porte Montage du haut et du bas de la volière Montage du centre de la volière Montage des cotés Assemblage de l'avant avec les cotés Le fond et son assemblage Assemblage du tour de porte Fixation de la porte Assemblage du cadre du milieu Assemblage du haut de la volière idem pour le bas Assemblage des deux parties de la volière Pose du grillage. Pour l'avant de la volière , je met le grillage a l'intérieur par souci d'esthetique. Découpe et placement du grillage pour l'avant de la volière. Percage et pose des rivets tout les 8 cm Pose des roues Pose du grillage Et voici la soeur jumelle Support des barres Support dans la volière Mise en place des barres Mangeoire anti gaspillage Mise en place du support Mise en place du silot a grain Silot vu de l'intérieur Découpe du grillage pour la mise en place d'une baignoire Mise en place d'une porte Vue de la porte Fond de la volière,adroite en alu et a gauche en acier (la tole en acier ira en bas pour alourdir un peu) "Colle FIX" pour coller les fonds a l'armature Pose de la colle Pose du fond en acier Vue de l'avant Pose du deuxième fond (en alu) Mise en place du grillage de l'arrière de la volière Vue de la volière terminé Tiroirs Petit probleme, les rebords ont ete coupés trop court Acier galvanisé pour mettre en facade Rivetage et collage de la tole et rivetage d'un poignée Tiroir terminé et mis en place Volière terminée avec les oiseaux
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : [Astuces & Conseils] - Comment Construire une Volière en Aluminium ?
Fixer le grillage avec des rivets ou vis perceuses c'est pas du gateau
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
superbe article et superbe réalisation, franchement...
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour cette article et tout ta patience ,
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
SUPER .Dommage que mon mari ne sois pas bricoleur .... tu as des très bonnes idées...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
L'idée est très bonne et le reportage est très clair.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
excellent travail, felicitation.
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je vais faire voir ce post à mon mari....... Peut-être que ça lui donnera des idées
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
|
albert
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut Albert
Le plan est en debut de post avec les mesures!! Et merci @+ |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
superbe realisation
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
superbe réalisation
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Encore bravo !!!!
![]() Je t'informe qu'a la fin de la redaction de ton article, tu recevras 3 points. En effet, 3 points sont obtenus à chaque article rédigé par un membre.
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
superbe réalisation! Bravo!
Une petite question: où as-tu trouver les mangeoires anti-gaspillage?
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Comme d'hab, du travail de pro !!! Que de bonnes astuces, comme l'utilisation d'un support galvanisé pour les perches ![]() Je suppose que ta réalisation touche à sa fin, reste à faire le bac du fond comme je vois. Sincères félicitations, Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut Jojo
Voici le lien d'un magasin en belgique qui se nomme la maison qui chante les mangeoire anti gaspi me viennent de la bas http://pageperso.aol.fr/canarismania...quichante.html Salut Cédric Merci ! oui effectivement les bacs devraient etre livrés pour fin de semaine @+ Dernière modification par brice57200 ; 14/12/2005 à 22h17. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Les supports galva pour les perches viennent de :
http://www.oscommerce.psitta.com/cat...roducts_id=115 |
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Si tu as une perceuses avec des mêches pour métal tu y arrives, tu peux faire plus petit.. mais ce matériel se travaille bien et proprement... Le plus dur c'est de fixer les rivets, tout dépend de la pince (des cheres sont faciles et avec les moins chères on force pas mal) |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Très juste martine !!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Où trouver des tiroirs et combien ça coute ?
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|