Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/04/2004, 21h35 | (1) | |||||||||
|
salut,
j'ai un couple de fife composé d'un mâle panaché intensif(cfr photo ci jointe) et d'une femelle cinnamon.sachant que leurs descendants mâles seront des porteurs cinnamon, pourriez vous me dire quelles seront les couleurs probables des jeunes issus de ce couple? merci d'avance, loloa7. |
|||||||||
22/04/2004, 00h16 | (2) | ||||||||||
Modérateur
|
Oufti, quelle question difficile .
Comme le mâle est panaché, et si ta femelle l'est un peu aussi , le résultat est fort aléatoire . Tu auras peut être des femelles cinnamon, et normalement les autres oiseaux devraient avoir une dominance de vert . Tu peux aussi avoir des panachés, des taches de cinnamon sont même possibles sur les oiseau clairs . Certains des mâles ( la moitié) devraient être porteur du facteur cinnamon . Michel , |
||||||||||
22/04/2004, 05h29 | (3) | |
Invité
|
bonjour
ce qui a été dit est juste , et tu peux aussi avoir des femelles cinnmons panachées. (exemple ce cinnamon panachée, c'est une femelle gloster mais le principe est le meme) fabien |
|
22/04/2004, 10h33 | (4) | |||||||||
|
merci pour vos réponses,mais êtes-vous sur que j'aurais des traces de cinnamon dans les jeunes étant donné que le mâle n'est pas porteur?
|
|||||||||
22/04/2004, 10h51 | (5) | |
Invité
|
en théorie , l'accouplement male vert X femelle cinnamon donne des males verts porteurs de cinnamon et des femelles vertes .
mais comme ton male est panaché, les résultats seront plus aléatoires . pour exemple , avec le meme type d'accouplement , mais en gloster j'ai eu la femelle qui est en photo ( elle aurais du etre verte et elle est cinnamon panachée) fabien |
|
|
|