Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oeil malade
triste
![]() mais je vois, qu'il ne vas pas bien, il mange mais il est souvent au sol car il a ,un probléme déquilibre je ne me fais pas trop d'illusion sur sa survie , mais ça me mine le moral car cette année a était une catastrophe. olga
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeil malade
tu devrais si tu peux mettre une photo ou alors regarder dans "recherche" variole.
comme ca tu pourras comparer les photos qui traite de ce sujet. j'espere que tu as separé ton canaris des autres si tu en as plusieurs. regarde "variole " et tiens moi au courant |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Ma pauvre Olga, je te pleins, courage, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui saura ce que cette pauvre bête a.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Courage...
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Olga.
Pour l'oeil de ton canari, je te propose d'utiliser un collyre à la néomycine qu'on trouve en pharmacie à raison de 3 à 4 fois par jour, il coûte entre 2.60 et 2.70 € NEOMYCINE DIAMANT. Bon courage. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Olga,
C'est très triste ce qui t'arrive. J'ai perdu un canari auquel je tenais beaucoup il y a quelques semaines d'un problème à l'oeil. Ce qu'il faut faire c'est passer à un traitement plus fort immédiatement et ne pas trainer avec le sérum physiologique qui ne sert pas à grand chose dans ces cas. Renseigne-toi sur le produit qui s'appelle "alasole" je ne suis pas sûre de l'orthographe. On m'en a parlé pour les problèmes aux yeux, il faudrait voir si c'est adapté à ton cas. Moi j'ai essayé 2 traitements prescrits par mon véto qui n'ont pas marché (mycolicine puis marbocyl). J'ai été très déçue. La leçon que j'en ai tirée c'est qu'avec les canaris il ne faut pas tarder dès que l'on s'aperçoit qu'il y a un petit bobo. Le mien s'était juste pris un coup de griffe...ça a traîné et il a fini avec une grosse infection. Bon courage Olga, j'espère que tu réussiras à le sauver.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Les crèmes collyres pour humains marchent très bien... bon conseil du monsieur 3 messages avant
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() je pense qu'il estsauvé voici une nouvelle photo merci a tous ce qui mon soutenue. pour vous une rose de mon jardin couverte de givre ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonne nouvelle !!
![]() ![]() Quel a été le traitement ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est une super nouvelle. Je suis très contente pour toi et pour ton petit. Merci à tous ceux qui ont donné les bons conseils. Il est-t-y pas génial ce forum ???
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() en fait se collyre je l'emploie pour moi :almide unidose 0,1% matin soir .puis 1goutte de collyre maxidrol le midi ceci durant 5 jours et voila ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() on dirai un mini vautour je pense qu'il vas perdre tous son plumage. ![]() Olga
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
danyopale
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Olga je suis dans le mème bain que toi dis moi avec quoi tu l as sauvé çà me donne de l espoir j attends ta réponse avec impatience..................;;
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour a tous je suis dans le mme casqu olga , hier j ai regarde ma femelle blanche en fait elle a comme un croute sur l oeil et la la croute a l air de partir cependant elle a perdu toutes les petites plumes autour de chaque oeil
![]() un autre de mes femelles n a plus de plumes au cou a quoi cela peut il etre du .??? ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Nous avons trouvé un canari il y a quelques mois. Il avait un oeil fermé mais apparemment pas d'infection.Il se frottait les yeux sur les perchoirs et son oeil fermé s'est progressivement déplumé. Nous sommes partis une semaine et depuis notre retour ses deux yeux sont fermés avec des croûtes.Pouvez-vous nous aider car nousne connaissons rien aux canaris.
[IMG]file:///C:/Users/sophie/Pictures/Hospitalet%20avril%2009/2009-05-01/003.JPG[/IMG] |
|
![]() |
![]() |
|
|