Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/01/2021, 22h20 | (61) | ||||||||||
|
Merci
|
||||||||||
26/01/2021, 08h28 | (62) | |||||||||||
|
Mettre très peu de pommade et faire pénétrer. Il ne faut pas que le canari picore la pommade !
|
Coucou tout le monde, j'en viens aux nouvelles pour Cookie. Déjà sayé je les ai sorti dans ma terrasse vu les températures qui sont plus douces. Hier et avant hier Cookie a pu faire un bain 2 fois (baignoire à disposition), il a remonté sa patte sur le coup puis quelques minutes après, il l'a reposée et fait sa toilette, séchage des plumes. Et le truk que je le vois faire pour la 1ere fois depuis son retrait de bague, il fait sa toilette oui mais aussi celle de sa queue. Vous voyez façon roue de paon ☺️.
Avant il faisait sa toilette mais la queue il avait encore du mal, et là ça fait 2 jours, chaque matin et par moment dans la journée faire ça. Maxidrol c'est à garder👌 En même temps je rajoute, Isis la femelle a commencé la confection du nid🥰 Voila les news du moment. |
||||||||||
03/02/2021, 08h07 | (64) | ||||||||||||
36-canaris
|
Que des bonnes nouvelles
Bravo |
||||||||||||
03/02/2021, 08h10 | (65) | |||||||||||
|
Super ! Chester en bonne voie 👍
|
|
||||||||||
13/02/2021, 13h31 | (67) | ||||||||||
|
Content que Cookie aille mieux. Il semble guéri. Attention aux courants d'air sur la terrasse. Je suis surpris qu'Isis préparé le nid ! Je trouve que c'est un peu tôt . Qu'en pensent les autres personnes du forum ? Cordialement Roland
|
||||||||||
25/02/2021, 14h45 | (68) | ||||||||||
|
Bonjour,
Sur un autre post que j'ai créer, Cookie finalement ca a recommencer et cette foos ci avec gonflement. Je pense que le véto n'était pas si bien que ça. Pour le nid, effectivement ca fait tot mais les températures sont correctes dans le sud de la france, enfin je pense. Il n'y a pas encore d'oeuf mais malgré sa patte, Cookie a essayé de s'accoupler avec elle à l'instant. Je ne sais pas si ca a marché car ca a duré une seconde. Pour les courants d'air, ne vous inquiétez pas, il se trouve dans un coin de la terrasse ou y a le moins de vent. Avec un film alimentaire sur la moitié de la cage. Lorsqu'il pleut beaucoup ou qu'il y a des vents très fort style tramontane ou mistral, je le rentre tout simplement. Depuis un an, aucun souci. J'ai prévu d'acheter une cage plus grande pour l'extérieur avec un toit qui protège justement du vent. Merci😉 |
||||||||||
25/02/2021, 14h56 | (69) | |||||||||||
|
Ce n’est pas seulement une question de température extérieure mais aussi une luminosité suffisamment longue pour permettre le nourrissage des petits !
|
Je ne sais pas si c'est suffisant mais là où j'habite, il fait jour de 7h10-15 à 18h30. La nuit tombe tout doucement,je me lève tous les matin à 7h30 et il fait déjà jour.
|
||||||||||
|
|