| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
question a CANARICH
Salut canarich pour un kilo de patée combien de grammes faut-il de canthaxanthine car je trouve que mes jeunes ne sont pas fort rouge et faut-il mieux mélanger avec de la patée cd pour canri rouge ou tout simplement de patée cd normale et faut-il d'abord la mélangé canthaxanthine avec de l'eau puis mélangé cette eau a la patée merci d'avance
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : question a CANARICH
La quantité est d'une dosette par cuillère à soupe (bombée) de pâtée.
Le colorant se mélange avec de la pâtée normale. En principe il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'eau colorée, ni avant ni après. En fait, on fait de la pâtée normale. Ensuite on incorpore le colorant puis on mixe le tout une fois. On attend un peu pour que le colorant s'imprègne dans la pâtée. Ensuite on mixe une nouvelle fois. Si ce n'est pas suffisant on laisse reposer et on mixe une nouvelle fois. La pâtée normale doit être normalement humidifiée avant d'incorporer le colorant. Tout dépend de la pâtée que l'on fait (pâtée "maison" oeuf + biscottes, pâtée sèche du commerce, pâtée grasse, etc.). |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
merci pour la réponse qui est très bien expliquée mais j'ai une mesurette d'un grame cela nefait pas trop pur une cuillère a soupe
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
Eleveur Club
![]() ![]()
|
Bonsoir canarich
La pâté en peux en donnai au jeune pendent tous la période de la coloration y a pas des risque que les oiseaux face une hépatite problème de fois ? Merci pour t’es conseille |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Non il n'y a pas de risque pour le foie.
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je soupoudrais ma patée avec le colorant ,au sevrage:une cure d'ocecholine de 6 jours+ vitamines +traitement ESB ,et là pas de problêmes
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Eleveur Club
![]() ![]()
|
Merci pour vos repense
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
la meilleure solution est de mettre 2 dosettes de cantax 10% avec 2 dosettes de carofill pour un kilo de paté maison ! essay cela a la mue prochaine et redonne moi des nouvelles... en tout cas si tu veut ne pas avoir a doser le colorant tu peut te procurer le colorant poudre de RAFF ( pret a servir ) ... c est tres bon pour les debutants et la differance est tres peut par rapport au prix de la cantax et les canaris l aiment a la folie!
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonjour moi je met 1 gr pour 100gr de paté
|
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
Il s'agit d'une concentration à 10%. |
||
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
domage que tu n es pas au quebec.. on aurais fais des echanges de canaris rouges !
|
|
![]() |
|
|