Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
détermination de la variété
Alors voici mes canaris, la femelle serait une isabelle, la voici, la photo n'est pas terrible mais elle est jaune avec un aspect givrée et des traces oranges légères mais bien visibles sur les ailles et le ventre si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette variété je n'ai pas trouvé grand chose,
Et mon male qui est d'un jaune plus fort malgré la photo, je n'en sais pas plus par contre mais la photo reflète assez bien ses couleurs, merci++ |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : détermination de la variété
Sur la 2ème photo c'est un lipochrome jaune.
Pour la 1ère, il faudrait une photo du dos pour confirmer que c'est bien un isabelle (mais c'est peu probable, a priori). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Elle a le bas du dos assez orangé dis moi ce que tu veux je te le dirai la j'aurai pas de meilleures photos, sinon au niveau des intensifs et shimmel? car c'est un couple et y a t il un risque pour les petit si repro??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Est-ce qu'en parlant du bas du dos tu penses croupion ?
Y a-t-il sur le dos des légères stries brunâtres ou beiges ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est sur le croupion il y a coloration orange bien visible, par contre des stries non juste cette coloration, alors pour l'autres intensif ou pas?? si on dit shimmel lorsqu'on constate un aspect givré alors la femelle l'est mais pas le male ce serait un intensif
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
La femelle n'est donc pas isabelle, c'est une lipochrome jaune.
Ton mâle me semble être givré (difficile à dire sur cette photo). Si oui, c'est un jaune schimmel, si la coloration va jusqu'au bout des plumes c'est un intensif. |
|
![]() |
![]() |
|
|