Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
agate opal blanc
Salut voici mes petits agate opal banc 4 de 18 j et 4 de 16 j et jeune rouge intensif ou shimmel ?
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : agate opal blanc
tu m'en donne un ?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
félicitations..!! belle nichée avec des jeunes bien vigoureux...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'adore cette periode de belle photos des jeunes oisillons je ne m'en lasse pas . super bravo ALBERT.C
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Eleveur
![]() ![]()
|
Trop mignons!!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
belle couvée ils sont beau ,des futurs crack
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Statistiquement il aurait du y avoir 2 opales jaunes et 2 opales blancs. Dans la prochaine nichée il y aurait peut-être 4 opales jaunes... ou pas ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok, mais comment sont les parents ? fond-blanc ? fond-jaune ? un de chaque ?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur Club
![]() ![]()
|
Très belle niche félicitations
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Les jeunes ne sont pas des agates opales blanc récessif.
Donc les 2 parents ne peuvent pas être à fond jaune, mais ils auraient pu être porteurs de blanc récessif. Les jeunes dans ce cas auraient été blanc récessif. Ce qui n'est pas le cas. Les parents sont donc vraisemblablement opales (pourquoi pas 2 porteurs d'opale, ou un opale et un porteur ?) dont un est à fond blanc. Ou tous les 2 sont à fond blanc (ce qui n'est pas recommandé), ou l'un est à fond blanc dominant et l'autre est à fond jaune. Bref, beaucoup d'hypothèses sont permises... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
felicitation Albert ^^
peut on avoir un plan large sur ta voliere, je suis curieux de voir ta fabrication maison :p ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut le male est un agate opale blanc comme la femelle et pour répondre à momo 42 je donne de la patée cd que je mouille un peu je ne mets rien d'outre à part le mélange normal et des graines de santé et une fois par semaine de la pomme ou concombre pour les deux volière l'année prochaine je les transforme en quatre partie pour pouvoir séparer les male adulte des jeunes et aussi les fond rouge fond blanc
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
2 parents agates opale blanc, forcément ça augmente statistiquement le nombre de blancs dans les nichées (2/3). Mais ça diminue aussi, statistiquement, le nombre de jeunes viables.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur Club
![]() ![]()
|
Bonne continuation et plein de petits pioupious ils sont superbes
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et si les parents sont agate opale blanc récessif ??
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
Donnant des agates opales jaunes et des agates opale blanc ? Non mosaïques ? Y a un truc... car des mosaïques croisés ensemble ne donnent que des mosaïques.
![]() Dernière modification par CANARICH ; 19/03/2006 à 18h56. Motif: Regroupement des Messages |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut CANARICH les quatre premiers jeunes de 18 jours sont exactement comme les 4 jeunes qui sont toujours dans leur nid les 8 jeunes sont du meme male mais de deux femelles différentes et ils se ressemblent tous et le male est avec une autre femelle qui est une agate blanche la il y a 4 jeunes plus foncés ils ont 8 jours
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ce n'est pas anormal.
De quelle couleur étaient les grands-parents ? |
|
![]() |
![]() |