Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Voilà ma petite histoire du jour.
Comme je l'avais écrit dans un autre mail, j'ai présenté récemment ma femelle au mâle que j'avais depuis un mois. Au départ, tout se passait pour le mieux. Je les ai mis directement dans la même cage et il lui a donné la becquée immédiatement, ce qui m'intriguait beaucoup. On aurait dit que c'était son toutou. En fait on m'a dit sur ce forum que c'est parce que ma femelle est prête pour l'accouplement, et je pense que mon canari l'a acceptée tout de suite. ![]() Et j'ai découvert que l'animalerie m'a dupée car ce sont en réalité des canaris garous ![]() La journée, ils s'entendent super bien ! Ils mangent ensemble, quand j'ouvre la cage ils sortent ensemble et s'appelent dès qu'il ne se voient plus. Un vrai petit couple modèle ! ![]() Mais le soir venu, dès que la nuit tombe, vers 18h15, dans l'ombre, ils se mutent en canaris garous ! ![]() Et le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, il redeviennent canaris et c'est à nouveau le grand amour ! Du coup je les surnomme les titis garous ![]() J'ai donc dû acheter une deuxième cage pour ma femelle, ainsi ils vivent leur vie ensemble la journée mais la nuit ils font chambre à part afin d'éviter les disputes. ![]() Je pense que cette mésentente la nuit est due au fait que mon mâle commence à s'endormir vers 18h15, dès qu'il commence à faire sombre, tandis que la femelle est en grande forme jusque 21h00. Du coup elle l'énerve et il la chasse de sa cage pour pouvoir dormir ce gros pépère ! Ou alors ils sont très pruds et hors de question de dormir ensemble avant le mariage. Dernière modification par solfege ; 14/03/2006 à 19h37. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Canari garou
magnifique histoire
![]() amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux couvrir la cage d'un tissus opaque pour éviter de les déranger, si ceux-ci sont dans une pièce telle que le salon. Il est très important pour leur rythme biologique de respecter la durée naturelle du jour, sinon tu risques d'avoir des mues hors période, et ainsi compromettre la santé de tes oiseaux. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
![]() Mes oiseaux sont en effet dans le salon et je couvre leurs cages d'un voile dès que la nuit commence à tomber ( en ce moment je mets le voile vers 19h ). Je ferme les volets aussi. Mais il subsiste toujours une faible clarté et surtout du bruit ( télévision ... ). Ca ne dérange absolument pas mon mâle, qui dort selon le rythme du soleil. Par contre, la femelle est toujours agitée. Même le matin lorsque je me lève, il fait encore très sombre et à la lueur du jour je regarde discrètement dans la cage, et souvent elle est réveillée et lui non. Peut-être a-t'elle besoin de moins de sommeil car elle est plus jeune ? ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Les volets doivent rester ouverts afin que les oiseaux se lèvent et se couchent avec la lumière du jour. une solution est de couvrir la cage à la tombée du jour en laissant découverte la façade de la cage qui est exposée vers la fenêtre. Mes oiseaux ont des âges différents, pourtant ils se couchent et se lèvent à la même heure. Je pense que la luminosité empèche ta femelle de dormir. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
C'est une bonne idée et de bons conseils, merci !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Je fais pareil solfege, je couve la cage d'un tissus opaque, et je laisse ouvert un peu devant pour que la lumière du matin puisse entrer un peu dans la cage
![]() Disons que c'est mieux parce que des fois... je fais ![]() ![]() Mais j'ai un mâle qui se met a être hyper-actif dès qu'il commence a faire sombre... comme ta canarette-garou, j'ai aussi un canaris-garou ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
C'est un véritable plaisir de te lire . J'espère que tu continueras à nous abreuver de ta prose. |
||
![]() |
![]() |
|
|