Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon oisillon a un problème grave !!
Pour cette couvée tout a été fait dans les regles de l'art. Maintenant je me pose la question si je n'aurais pas dû blanchir mes femelles. Je ne sais plus quoi penser !! Enfin une autre de mes femeslle a pondu un oeuf ce matin alors on verra.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
demande conseils a fabien et suit bien ce qu'il te dira |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est à dire Véroleg ?? tu les a blanchis après la première ponte ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pas un doigt mais je dirai la main entiere ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
En réalité j'ai suivi toutes les discutions concernant le blanchiement sans intervenir. Je me suis fait une idée et je m'étais dit que finalement j'allais essayer cette année sans blanchir mais apparemment j'ai fait le mauvais choix. Je m'en veux car je risque de voir encore pas mal de petits qui vont mourrir sous mes yeux impuissants.
Dernière modification par phil11 ; 04/03/2006 à 13h47. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le petit sur la photo avait 9 jours ?? si c'est le cas son développement est tout à fait anormal...beaucoup trop de retard... que leur donnais-tu comme nourriture ??
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je ne suis par contre pas pour jouer à l'apprenti-sorcier en la matière. Vois à ce sujet mon post du 11/2(EXAMEN PRE-NUPTIAL) sur mon BLOG |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je leur donnais de la patée d'élevage aux jaunes d'oeuf.
Si je veux la blanchir dès aujourd'hui faut il 3 semaines d'océmicine + 1 semaine d'océproven comme avant la période de repro? Dernière modification par phil11 ; 04/03/2006 à 14h58. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je trouve aussi qu'il avait un retard de croissance ! comme fabien je me pose la question sur la nourriture ? ou c'est peu être une malformation congénitale ? est ce que les parents sont consanguins ou génétiquement incompatibles? est ce que les autres petits sont morts dans les mêmes circonstances? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Je trouve cela désolant. Je partage tes sentiments
![]() C'est triste, et décourageant, mais il faut pas désespérer. Tu as fait ce que tu croyais bon de faire, alors suffit de réviser ta façon de faire, comme tu le fais présentement ! La prochaine sera la bonne. Bonne chance a toi, lâche-pas, tu trouveras réponses a tes questions ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir phil 11.
pour ta femelle qui a pondu moi je serais toi comme tu n'a pas blanchi tes oiseaux faire ceci . donc une fois ses oeufs pondu une semaine avant la naissance tu peut donner eryvaticol jusqu'aux 8 jours des petit puis tu arrete . parce que je pense qu'il est trop tard de blanchir maintenant il seras +- avril quand tu vas commencer du moi c'est ceux que je ferais . maintenant tu fait ceux que tu veut mais comme tu a une femelle qui a deja fait un oeufs essaye ca . aller bon courage et desoler pour tes jeunes ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ou est ce que je peux trouver de l'Erytavicol ??
Merci patoche pour ce conseil. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu peux commander erytavicol en pharmacie ou chez ton vétérinaire
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci énormément a vous tous. Vous etes des pros.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Comment va l'oisillon ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Carol bonjour..L'oisillon est mort
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|